Ecominéro nomme Michel André à sa présidence

Tom Comminge
25/11/2021

L’éco-organisme Ecominéro a nommé Michel André, directeur général de Cemex Matériaux, à sa présidence. L'objectif est de répondre aux obligations de la Rep.

Michel André, directeur général de Cemex Matériaux, est nommé président d'Ecominéro. [©Ecominéro]
Michel André, directeur général de Cemex Matériaux, est nommé président d’Ecominéro. [©Ecominéro]

Le 18 novembre dernier, les membres fondateurs d’Ecominéro ont nommé à sa présidence Michel André, directeur général de Cemex Matériaux. Diplômé de l’Edhec en 1993, il débute sa carrière comme auditeur-conseil chez PwC. Par la suite, il intègre Lafarge en 1999 en tant que contrôleur financier. Après différents postes chez l’industriel, Michel André rejoint Cemex en 2005 et exerce la fonction de directeur administratif et financier. Il prend ensuite la tête du secteur BPE en 2008. Au fur et à mesure, il occupe une place plus importante au sein de Cemex. Jusqu’à devenir le directeur général Matériaux Europe de l’Ouest en 2019.

Répondre à la Rep

Ecominéro a été créé par et pour les fabricants de matériaux de construction. Il a pour objectif de répondre aux nouvelles obligations de la responsabilité élargie des producteurs (Rep). Ecominéro s’engage donc dans le développement de l’économie circulaire et dans la préservation des ressources naturelles.

Lire aussi : Ecominéro : Une marque pour valoriser les déchets inertes du bâtiment

Et ce, en accompagnant les acteurs de la construction dans la collecte, le recyclage et la valorisation des déchets du bâtiment. « Cet acte nous engage ainsi à déployer les moyens nécessaires pour atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés, explique Michel André. Dans un contexte d’accélération des transitions pour bâtir durable, il est essentiel de favoriser le développement de l’économie circulaire. Et de contribuer à la préservation des ressources naturelles ».