Batistep, l’entre-banche pour le BTP signée Audinnov

Muriel Carbonnet
25/11/2021

Audinnov dévoile l’entre-banche Batistep, une plate-forme individuelle roulante, à accès simple. Cet outil a été spécialement conçu pour les professionnels du BTP.

L’entre-banche Batistep d’Audinnov est une plate-forme individuelle roulante, à accès simple [©Audinov]
L’entre-banche Batistep d’Audinnov est une plate-forme individuelle roulante, à accès simple [©Audinnov]

De fabrication française, l’entre-banche Batistep d’Audinnov est une plate-forme individuelle roulante, à accès simple. Etudiée pour répondre aux exigences du BTP, elle est robuste et légère, et composée d’aluminium cintré. Elle se décline en version 3, 4 ou 5 marches, larges de 18 cm et anti-dérapantes. Dotée de 4 grosses roues multi-directionnelles, cette entre-banche est très maniable et sûre. En effet, 2 systèmes de freinage sont proposés. A savoir, roues freinées indépendantes ou roues mécanisées escamotables par une seule manette interdisant la montée. Des stabilisateurs latéraux renforcent la sécurité lors de l’utilisation des versions 4 et 5 marches. Batistep offre une plate-forme de travail longue, sécurisée par un portillon à retour automatique.

Côté fonctionnalité et ergonomie, l’arche du châssis facilite le passage des armatures en attente. Et permet d’enjamber les obstacles. Par ailleurs, le garde-corps peut être escamoté dans 3 configurations différentes en fonction du type d’interventions à faire. Cela permet, entre autres, de passer les encadrements de porte de 2 m de haut. Ses dimensions de 60 x 120 cm facilitent le travail entre banches serrées avec une grande aisance de mouvement. Enfin, un anneau de grutage permet un gain de temps et d’énergie lors du déplacement de l’équipement.