Cycle Up lance Diag It

Colin Rousselet
16/03/2023

Afin de favoriser l’économie circulaire, Cycle Up, plate-forme spécialisée dans le réemploi des matériaux de construction, lance l’appli Diag It.

L’application Diag It, lancée par Cycle Up [©Cycle Up]
L’application Diag It, lancée par Cycle Up [©Cycle Up]

Afin de favoriser l’économie circulaire, Cycle Up, plate-forme spécialisée dans le réemploi des matériaux de construction, lance Diag It. Cette nouvelle application est destinée aux professionnels du bâtiment. Elle leur permet de faciliter la réalisation des diagnostics ressources sur les chantiers et la commercialisation des matériaux de réemploi. Aujourd’hui, le diagnostic PEMD (produit, équipements, matériaux, déchets) est obligatoire pour tous travaux de démolition ou de rénovation significative. Cela contraint le maître d’ouvrage à recenser l’intégralité des composantes du bâtiment. Il doit aussi définir des préconisations pour leur dépose, gestion et valorisation. Autant de tâches chronophages que facilite Diag It.

Lire aussi : Eqiom lance Ressourceo, une marque en faveur de l’économie circulaire

Des fonctionnalités pour simplifier le quotidien des professionnels

L’application Diag It de Cycle Up offre des fonctionnalités efficaces pour la réalisation de ces tâches. Les professionnels peuvent ainsi caractériser les produits, matériaux et équipements. Ils peuvent inventorier les ressources et classer les matériaux par lot technique. L’application permet de localiser les matériaux dans la zone et de saisir les quantités réemployables. Enfin, les utilisateurs peuvent gérer plusieurs projets à la fois, collaborer en équipe et exporter les datas sous différents formats. Mise en ligne début mars 2023, Diag It arrive comme un “simplificateur de quotidien” pour les démolisseurs, déconstructeurs et maîtres d’ouvrage impliqués dans le réemploi des matériaux de construction.

Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !