Création de la division “Construction” au sein de Bouygues

Muriel Carbonnet
13/01/2026

Depuis le 1er janvier 2026, le groupe Bouygues a réuni ses filiales Colas, Bouygues Construction et Bouygues Immobilier au sein d’une nouvelle division “Construction”, placée sous la responsabilité de Pascal Minault.

Pascal Minault  prend les rênes de la nouvelle division “Construction”. [©Bouygues]
Pascal Minault prend les rênes de la nouvelle division “Construction”. [©Bouygues]

Depuis le 1er janvier 2026, le groupe Bouygues a réuni ses filiales Colas, Bouygues Construction et Bouygues Immobilier au sein d’une nouvelle division “Construction”, placée sous la responsabilité de Pascal Minault. Les activités de construction sont au cœur de l’histoire et de la stratégie du groupe Bouygues. Elles réalisent un chiffre d’affaires supérieur à 27 Md€, comptent environ 100 000 collaborateurs et opèrent dans plus de 50 pays.

Nouvelles synergies

Ce regroupement vise à développer les synergies commerciales, à rechercher des gains d’efficacité opérationnelle. Mais aussi à renforcer le partage de connaissances et de savoir-faire. Et enfin, à multiplier les opportunités de mobilité interne pour les collaborateurs.

Pascal Minault, précédemment Pdg, est confirmé dans ses fonctions de président du conseil d’administration de Bouygues Construction, Colas et Bouygues Immobilier.

Pierre-Eric Saint-André, précédemment directeur général de Bouygues Bâtiment International, est nommé directeur général de Bouygues Construction et intègre le comité de direction générale de Bouygues SA.

Pierre Vanstoflegatte est confirmé dans ses fonctions de directeur général.

Enfin, Emmanuel Desmaizières est confirmé dans ses fonctions de directeur général Bouygues Immobilier.

Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !