Une étude de marché, effectuée par Innventia AB, démontre les avantages des sacs ciment en papier, en comparaison des sacs en plastiques.
Une étude de marché effectuée par Innventia AB, un institut suédois de recherche et de technologie suite à la commande des deux associations Cepi Eurokraft et Eurosac, a révélé que les sacs de ciment en papier présentaient les avantages de réduire les coûts d’emballage, d’être d’une plus grande vitesse de remplissage pour les producteurs et les ensacheurs et d’être plus respectueux de l’environnement, en comparaison des sacs en plastique. Ce qui accroît l’efficacité des machines de remplissage, ainsi que le nombre de sacs de ciment produit. Et comme ils sont composés à partir de matières renouvelables, ils autorisent à la production d’afficher de bien meilleures performances écologiques. « Les résultats de cette étude viennent confirmer ce que l’industrie du papier disait déjà, à savoir que les sacs papier sont la meilleure option pour les ensacheurs de ciment », insiste Stina Blombäck, directrice de communication chez Cepi Eurokraft et Eurosac.
![En l’espace de quatre mois, une rénovation complète de la piste 1 de l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle a été menée à partir de mi-juillet 2025. [©Colas]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/12/1-Piste-1-CDG-Web-300x200.jpg)



![La cimenterie Lam Thach du groupe QNC devient la première usine vietnamienne à décrocher les prestigieuses certifications CE et NF pour ses produits. [©QNC]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/08/1-Cimenterie-Vietnam-300x200.jpg)
![Conor O’Riain est le directeur général d’Ecocem. [©ACPresse]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/11/Ecocem-25-ans-Web-300x200.jpg)