Une étude de marché, effectuée par Innventia AB, démontre les avantages des sacs ciment en papier, en comparaison des sacs en plastiques.
Une étude de marché effectuée par Innventia AB, un institut suédois de recherche et de technologie suite à la commande des deux associations Cepi Eurokraft et Eurosac, a révélé que les sacs de ciment en papier présentaient les avantages de réduire les coûts d’emballage, d’être d’une plus grande vitesse de remplissage pour les producteurs et les ensacheurs et d’être plus respectueux de l’environnement, en comparaison des sacs en plastique. Ce qui accroît l’efficacité des machines de remplissage, ainsi que le nombre de sacs de ciment produit. Et comme ils sont composés à partir de matières renouvelables, ils autorisent à la production d’afficher de bien meilleures performances écologiques. « Les résultats de cette étude viennent confirmer ce que l’industrie du papier disait déjà, à savoir que les sacs papier sont la meilleure option pour les ensacheurs de ciment », insiste Stina Blombäck, directrice de communication chez Cepi Eurokraft et Eurosac.

![4- Rut Blees Luxemburg devant son œuvre “Future Archive”, montrant le chantier Herzog & de Meuron du campus RCA, à l'Institut royal d'architecture britannique. [©Royal Institute of British Architecture]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/1970/11/7-Fichier-Web-300x200.jpg)
![L'œuvre la plus emblématique de Frank Gehry – sans doute le musée Guggenheim de Bilbao, achevé en 1997 – est semblable à un navire ou une créature marine. [©ACPresse]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/1970/01/4-Fichier-Web-300x200.jpg)
![En 2026, Le Seimat devient C-Mat et arbore sa nouvelle identité visuelle. [©C-Mat]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2026/01/23-C-MAT-Nouvelle-identite-300x200.jpg)
![ACPresse à la rencontre de 4 inventeurs dans le monde du béton, de véritables Géo Trouvetou des temps modernes. [Image générée par l'IA]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2026/01/Image-2-300x200.jpg)
