Cemex s’engage pour l’environnement

Rédaction
12/06/2015

Cemex a décidé de passer à la vitesse supérieure dans ses œuvres en faveur de la protection de l’environnement. Et pour ce faire, le cimentier Mexicain s’est adressé à, rien de moins que l’Onu.

images

Cemex a décidé de passer à la vitesse supérieure dans ses œuvres en faveur de la protection de l’environnement. Et pour ce faire, le cimentier mexicain s’est adressé à, rien de moins que l’Onu. Le groupe annonce en effet un projet commun avec l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (Unesco), l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN), la Conservation International et The WILD Foundation, visant à sensibiliser les citoyens aux sites naturels qui « revêtent une grande importance pour l’humanité entière ».

On parle là de sites naturels emblématiques, tels que les îles Galápagos (Equateur), le delta de l’Okavango (Botswana), la réserve de biosphère du papillon monarque (Mexique), la baie d’Ha Long (Viêt Nam) ou le parc national de Yellowstone (Etats-Unis) qui sont reconnus par la Convention du patrimoine mondial de l’Unesco. Cemex s’engae donc à « faire connaître les sites naturels du patrimoine mondial, en aidant à promouvoir et à développer une culture de valorisation et de respect de la nature chez ses parties prenantes et, par extension, la communauté mondiale ».

Cela va se traduire, dans un premier temps, par la publication par Cemex du livre intitulé “Legacy Earth’s : Natural World Heritage”. C’est le troisième volume de la série sur la nature du cimentier. Il comprend des images de photographes de nature les plus respectés dans le monde, ainsi que la description de plus de 100 sites naturels exceptionnels qui ont besoin d’être protégés.

« Nous sommes heureux de travailler avec ces organisations et de publier cette contribution essentielle à la préservation des sites naturels du patrimoine mondial. Ensemble, nous pouvons apporter une contribution majeure aux discussions et aux actions qui améliore et préserve la biodiversité dans tous les coins de la planète, a déclaré Fernando A. Gonzalez, Pdg de Cemex. La célébration de la Journée mondiale de l’environnement, le 5 juin dernier, nous a fourni le cadre idéal pour faire cette annonce. »

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article