Cifa décline sa gamme de centrales FiveTech en trois variantes “précieuses”

Frédéric Gluzicki
03/03/2022

Cifa vient de revoir son offre de centrales à béton FiveTech. Celle-ci est déclinée en trois variantes “précieuses” : Diamond, Sapphire et Zircon.

Nouvelle centrale à béton Cifa FiveTech Diamond, munie d’un malaxeur à doubles arbres horizontaux de 2,5 m3. [©Cifa]
Nouvelle centrale à béton Cifa FiveTech Diamond, munie d’un malaxeur à doubles arbres horizontaux de 2,5 m3. [©Cifa]

Cifa vient de revoir son offre de centrales à béton FiveTech. Celle-ci est déclinée en trois variantes “précieuses” : Diamond, Sapphire et Zircon.

Cifa fait évoluer sa gamme de centrales à béton FiveTech, en la déclinant en trois variantes, dont les noms sont issus de pierres précieuses. Diamond, Sapphire et Zircon se veulent les symboles d’une offre à haute valeur ajoutée, comme l’explique Marco Polastri, directeur des ventes, du SAV et du marketing : « Nous voulons offrir à nos clients une gamme à la fois complète et bien organisée. Ceci, pour fournir un produit avec des performances supérieures. Et un haut niveau de contrôle des processus, confirmant notre vision “Driven by Innovation” ».

La valeur des unités de production FiveTech peut ainsi être résumée en cinq points :

  • Toutes les centrales sont pré-assemblées pour assurer leur mise en service dans les plus brefs délais, à l’aide des moyens standards.
  • Les centrales bénéficient d’une conception flexible et modulaire pour s’adapter au mieux aux différents besoins des clients.
  • Tous les matériaux nécessaires à la fabrication des bétons sont dosés avec précision pour garantir le respect des critères normatifs.
  • L’outil de malaxage assure une performance de mélange de haute qualité, tout en permettant un entretien facile.
  • Le contrôle opérationnel complet peut être intégré au système de surveillance Cifa Vista : une interface intuitive permet de surveiller toute l’activité de la centrale et de générer des rapports précis.

Des centrales à béton très “précieuses”

• Haut de gamme de l’offre, la centrale Diamond se caractérise par un transport et un montage simples. Elle est conçue pour optimiser les coûts de production des bétons prêt à l’emploi. La série se compose de cinq modèles, pour des capacités de production de 50, 70, 100, 130 et 180 m3/h. Les groupes de stockage des granulats sont modulaires et configurables. Et se divisent en quatre à six compartiments, avec des systèmes de chargements automatiques. Quant aux malaxeurs, ils sont de type “doubles arbres horizontaux”.

• La ligne Sapphire bénéficie de toutes les fonctionnalités avancées, comme la Diamond. Mais elle a été conçue pour faciliter la manipulation lors du transport par mer en direction des sites les plus reculés du monde. Cette centrale est donc plus légère et plus optimisée, en comparaison à sa grande sœur. Toutefois, elle profite des mêmes capacités de production et d’une même configuration modulaire. La ligne est livrée avec des composants moins sophistiqués pour une plus grande simplicité d’utilisation et d’entretien.

• La série Zircon, elle, constitue la solution plus simple et permet une production de 70 à 130 m3/h de béton. Destinée au chargement exclusif de toupies chargement, elle possède un nombre limité de fonctionnalités. Sa structure simple correspond aux configurations les plus courantes du marché : trémies à granulats divisées en quatre ou cinq compartiments, jusqu’à quatre silos pour les liants et trois malaxeurs à doubles arbres au choix : 1,7 m3, 2,5 m3 et 3,33 m3.