Centrale Béton propose du libre-service

Rédaction
01/10/2023
Modifié le 09/01/2024 à 16:01

Fini l'époque des centrales traditionnelles. Place aux centrales en libre-service, dont Centrale Béton a fait sa spécialité.

Article paru dans le numéro 108 de Béton[s] le Magazine

Centrale Béton est le représentant exclusif de Promix pour la France et le Benelux. [©Centrale Béton]
Centrale Béton est le représentant exclusif de Promix pour la France et le Benelux. [©Centrale Béton]

« Nous proposons des centrales à béton en libre-service. Notre signature le confirme sans doute possible : le drive béton », résume Thomas Jacob, directeur de Centrale Béton, marque appartenant au groupe Revoxia. Les unités de production sont signées Promix, marque allemande filiale de RK Processtechnik. Et dont Centrale Béton est le représentant exclusif pour la France et le Benelux. Un pisciniste et une marbrerie funéraire ont franchi le pas, cette année. D’autres sont à venir… Tous deux ont acquis ces centrales pour leur propre besoin en petite préfabrication, mais proposent de manière systématique un accès en libre-service pour des tiers.

Deux tailles de malaxeurs sont disponibles : 0,5 ou 1 m3 de béton fini. Côté matières premières, on compte une ou deux trémies de 2 x 3 m3 de stockage et un ou deux silos à ciments de 45 t unitaire. A cela s’ajoute une pompe à adjuvants en standard. De quoi assurer une production maximale de 25 m3/h, avec un minimum de 150 l par gâchée. La sortie “libre-service” du malaxeur est prolongée par un convoyeur réglable en hauteur par le client sur une amplitude comprise entre 2,20 m et 3,20 m.

Retrouvez le dossier en intégralité ici !

Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !

Article paru dans le numéro 108 de Béton[s] le Magazine