Cemex et ICF Performance ont signé un partenariat pour le développement commercial de la solution constructive Thermoform. Un système, qui allie le polystyrène et ses qualités isolantes et le béton.

La solution Thermoform allie des blocs de coffrage isolants en polystyrène expansé (PSE), du béton prêt à l'emploi et une prestation de pompage. [©Cemex]

La solution Thermoform allie des blocs de coffrage isolants en polystyrène expansé (PSE), du béton prêt à l’emploi et une prestation de pompage. [©Cemex]

C’est en 2013 que Cemex lance la solution Thermoform. Un système constructif, alliant des blocs de coffrage isolants en polystyrène expansé (PSE), du béton prêt à l’emploi et une prestation de pompage. Pour booster le développement commercial du Thermoform, l’industriel a signé, le 4 juin 2018, un partenariat avec ICF Performance. « Cette collaboration repose sur des critères techniques, ICF Performance bénéficiant de produits sous Avis techniques et proposant des blocs d’angle, garantissant une parfaite continuité dans l’enveloppe du bâtiment », explique Cemex. Ainsi, quatre technico-commerciaux, associés aux équipes de prescription, assureront la commercialisation du système complet. Le développement des ventes s’effectuera aussi à travers le réseau d’applicateurs agréés Experenmur.

Un partenariat technique autour du Thermoform

« L’association de nos expertises respectives, conjuguées à notre puissance commerciale, est très prometteuse », confirme Jean Bregouignan, directeur général des activités BPE de Cemex France. Avec près de 25 000 m2 construits depuis le lancement du système, Cemex, via ce partenariat, compte bien accroître ce chiffre, notamment dans le secteur de la maison individuelle et du logement collectif. « Nous réaffirmons notre volonté de nous inscrire pleinement dans l’expérimentation E+C. Et proposons, dès à présent, à nos clients des solutions, répondant aux critères les plus exigeants de la future réglementation environnementale RBR 2020 et des bâtiments passifs », explique Sébastien Beuvin, chargé des solutions constructives et du développement de Thermoform.
Pour rappel, ICF Performance conçoit, développe et commercialise un système de coffrage isolant de dernière génération.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article