CCB Greentech, lauréat des BePositive Awards 2023

Muriel Carbonnet
30/03/2023

Véritable vitrine de l’innovation, les BePositive Awards 2023 ont récompensé CCB Greentech et son béton de bois TimbeRoc.

« Nous sommes lauréats des BePositive Awards dans la catégorie “Solutions Constructives”. Une bonne nouvelle, motivante pour l'ensemble des équipes ! », s’enthousiasme CCB Greentech. [©CCB Greentech]
« Nous sommes lauréats des BePositive Awards dans la catégorie “Solutions Constructives”. Une bonne nouvelle, motivante pour l’ensemble des équipes ! », s’enthousiasme CCB Greentech. [©CCB Greentech]

BePositive 2023, le salon national de la transition énergétique, vient de se tenir à Lyon. A cette occasion, les BePositive Awards ont récompensé CCB Greentech et son béton de bois TimbeRoc. Composés de représentants de fédérations, de professionnels en activité et de journalistes de la presse spécialisée, les membres des 4 jurys se sont réunis le 22 mars 2023. A cette occasion, ils ont désigné les 4 lauréats parmi un panel de 57 innovations présentées. Véritable vitrine de l’innovation, les BePOsitive Awards ont pour objectif de mettre en valeur les produits ou les services exposés sur le salon. Lancés sur le marché depuis moins de 2 ans.

CCB Greentech recompensé pour son béton de bois TimbeRoc

« Nous sommes lauréats des BePositive Awards dans la catégorie “Solutions Constructives”. Une bonne nouvelle, motivante pour l’ensemble des équipes ! », s’enthousiasme CCB Greentech. Le béton de bois est réalisé avec un mélange innovant composé d’eau, de granulats de bois. Provenant d’exploitants forestiers français certifiés PEFC et d’un ciment qui assure résistance et durabilité. TimberRoc apporte une isolation thermique répartie évitant tout pont thermique et il bénéficie d’une forte inertie thermique. Les murs et planchers préfabriqués en béton de bois sont destinés à la construction de bâtiments à faible consommation d’énergie, voire passifs. Respectant la nouvelle règlementation environnementale RE 2020. Et répondant à des critères de qualité, de durabilité et de confort de vie.

Lire aussi : CCB Greentech : TimberRoc absorbe plus de CO2 qu’il n’en émet

« Vraiment ravie pour toute l’équipe de CCB Greentech, notamment les fondateurs qui ont créé la société en 2006. Qui ont fait plus d’une dizaine d’années de recherche et développement pour aboutir aujourd’hui à la phase de commercialisation de notre solution TimberRoc. Il s’agit de béton de bois aux capacités structurelles qui marque un vrai virage du bas carbone pour l’industrie du bâtiment », indique Caroline Gérard, directrice marketing et communication de CCB Greentech.

Lors du salon et dans la même veine d’empreinte bas carbone, notre rédacteur en chef, Frédéric Gluzicki a animé une table ronde. Celle-ci était centrée sur les solutions de décarbonation pour le couple ciment/béton dans le cadre de la RE 2020.

Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !