OPPBTP : Le digital au service de la prévention

Colin Rousselet
30/03/2023

L’OPPBTP continue de s’appuyer sur le digital pour mobiliser les entreprises du BTP en prévention. Avec une mise à jour de sa plate-forme existante.

L’OPPBTP continue de s’appuyer sur le digital pour mobiliser les entreprises du BTP en prévention. Avec une mise à jour de sa plate-forme existante.
L’OPPBTP a mis à jour l’interface de sa plate-forme digitale [©OPPBTP]

L’OPPBTP poursuit ses ambitions de mobiliser massivement les entreprises du BTP en prévention, en s’appuyant sur le digital. Deux ans après le lancement de sa plate-forme preventionbtp.fr, il fait évoluer son service pour le rendre plus complet. L’organisme ajoute ainsi un onglet “Mon espace prévention”. Ce nouvel espace, personnel et sécurisé, permet de gérer toutes les actions de prévention. L’expérience utilisateur a été repensée, pour devenir plus simple et ludique. Un système de points le récompense à chaque action de prévention réalisée ou formation suivie. Accessible gratuitement, il suffit de créer un compte pour avoir accès à tous les contenus.

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« Avec “Mon espace prévention”, nous combinons une personnalisation avancée du parcours utilisateur pour créer une relation unique avec chaque professionnel. Nous l’incitons à passer à l’action et lui permettons de progresser à son rythme, en lui proposant des outils adaptés à sa situation », explique Paul Duphil, secrétaire général de l’OPPBTP.

Trois nouvelles fonctionnalités disponibles

Cette mise à jour voit l’apparition de 3 nouvelles fonctionnalités. Tout d’abord, la possibilité de réaliser un plan d’action complet en prévention. Ceci, grâce à des outils adaptés au BTP. La plate-forme offre désormais un tableau de bord en temps réel. Organisé en 3 onglets, celui-ci permet à l’utilisateur de voir ses actions en cours, ses statistiques et son historique. Enfin – et cela représente la grande nouveauté -, l’OPPBTP met en place une coach virtuelle. Baptisée Nathalie, elle guide, encourage, conseille et félicite l’utilisateur à travers ses actions. Tout d’abord, elle soumet un test avant de proposer un parcours adapté à chaque utilisateur. Pour chaque action à réaliser, Nathalie donne deux outils d’aide à la réalisation.

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