CBE Group a été sélectionné pour la réalisation du métro de Melbourne, mais aussi, dans le cadre du chantier du West Gate Tunnel, en Australie. Pour ces deux projets, l’industriel fournira des carrousels et des moules de préfabrication.

CBE Group fournira près de 100 moules en tout, pour la réalisation de deux projets à Melbourne, en Australie. [©CBE Group]

CBE Group fournira près de 100 moules en tout, pour la réalisation de deux projets à Melbourne, en Australie. [©CBE Group]

Sollicité à plusieurs reprises pour des projets en Australie, tels que l’extension du métro de Sydney, CBE Group a été sélectionné pour la réalisation du métro de Melbourne, mais aussi, dans le cadre du chantier du West Gate Tunnel.
A cette occasion, l’industriel fournira 60 moules et un carrousel, afin de fabriquer les voussoirs en béton de deux tunnels jumeaux de 9 km. Ces derniers traverseront la ville d’Ouest en Sud-Est. Un projet conduit par le consortium Cross Yara Partnership et piloté par Lendlease Engineering, John Holland, Bouygues Construction et Capella Capital.
Enfin, dans le cadre de la construction du West Gate Tunnel, CBE Group livrera aussi un carrousel et 40 moules pour la préfabrication d’anneaux en béton de 2,40 m de largeur et 15 m de diamètre. Portés par la joint-venture liant CPB Contractors et John Holland (CPBJH JV), ces tunnels seront conçus pour alléger la circulation sur le West Gate Bridge et permettront à terme de détourner plus de 9 000 camions des zones résidentielles situées à l’Ouest de Melbourne.