La Capeb Rhône s’active “Rien que pour Elles”

Rédaction
08/03/2018

Pour la Journée internationale de la femme, la Capeb Rhône organise des ateliers interactifs dans ses locaux. Un rendez-vous “Rien que pour Elles” !

“Rien que pour Elles” est un évènement dédié à toutes les femmes et particulièrement aux conjointes d’artisans. [©Capeb Rhône]

“Rien que pour Elles” est un évènement dédié à toutes les femmes et particulièrement aux conjointes d’artisans. [©Capeb Rhône]

“Rien que pour Elles”, la Capeb Rhône organise une matinée d’ateliers dédiée aux femmes du secteur de la construction, mais aussi aux conjointes d’artisans. En effet, sur ce territoire, 60 % des compagnes de professionnels du bâtiment travaillent au sein de l’entreprise. L’organisme s’est toujours attaché à défendre les droits de ces dernières, en créant des statuts, tout en ouvrant à ces femmes des acquis sociaux (prestations maternité, cotisation vieillesse…). Au programme de la journée “Rien que pour Elles”, la Capeb Rhône accueille dans ses locaux, de 10 h 00 à 14 h 00 le 8 mars, toutes les femmes à participer à des animations interactives. Les thèmes de la responsabilité de la conjointe, de la confiance en soi seront abordés et un coach dispensera un petit cours de self-défense.
De plus, durant 2018, la Capeb Rhône compte continuer à appuyer les actions de la Commission nationale des femmes d’artisan (CNFA). La CNFA mène toujours des combats pour l’alignement des prestations maternité des conjoints collaborateurs sur celles des femmes chefs d’entreprise, l’accès au statut de conjoint-collaborateur aux concubins, mais aussi l’assouplissement des conditions de rachat de cotisations et une dispense de cotisations au titre du régime vieillesse pour celles âgées de plus de 50 ans.

Inscription sur le site de la Capeb Rhône ou par téléphone.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article