Le groupe industriel Lesaffre fait construire son nouveau Campus international d’entreprises, à Marcq-en Barœul. Une réalisation signée Tank Architectes, qui intègre le procédé GBE pour voiles et des Bap Eqiom Bétons.

Article paru dans le n° 96 de Béton[s] le Magazine.

Telles des épines, les bâtiments tertiaires émanent de la coursive centrale. [©ACPresse]
Telles des épines, les bâtiments tertiaires émanent de la coursive centrale. [©ACPresse]

La France regorge de petites pépites. Autant d’entreprises à la pointe de la technologie présentes dans les domaines d’activité les plus variés. Implanté à Marcq-en-Barœul, dans le département du Nord, le groupe Lesaffre fait partie de ce club. Sa spécialité : la fermentation, à travers les levures et les bactéries, avec une présence aux quatre coins du monde… Ces dernières années, l’industriel a connu une forte croissance, qui a vu une augmentation du nombre de ses collaborateurs et la multiplication des sites pour les héberger. « Aujourd’hui, les effectifs de l’entreprise sont répartis sur neuf adresses,explique Jacques Gustin, représentant du groupe Lesaffre, maître d’ouvrage de l’opération.D’où le lancement du projet de création du Campus international Lesaffre. »

Le projet prend place sur le secteur de Marcq-en-Barœul, à proximité d’une partie des sites Lesaffre. L’objectif est d’y regrouper l’essentiel des équipes de l’entreprise. A savoir, les services administratifs, la recherche et développement, la direction industrielle et les ressources humaines. Soit quelque 700 personnes au total. Pour Lesaffre, cette nouvelle organisation sera aussi l’occasion de mettre en place le télétravail sur 20 à 40 % du temps. 

Cet article est réservé aux abonnés
des revues Béton[s] le Magazine et Bâti & Isolation.

En plus de votre magazine, profitez d’un accès illimité à l’ensemble des contenus et services du site www.acpresse.fr :

  • Lecture de l’intégralité des dossiers thématiques, reportages chantiers, fondamentaux, histoire de la construction…
  • Consultation des indicateurs économiques (chiffres et analyses)
  • + vos newsletters pour suivre l’info en continu
Je m'abonne

Parmi les annonceurs de Béton[s] le Magazine n° 96