Bouygues lance Rejeneo

Muriel Carbonnet
10/01/2024

Bouygues lance Rejeneo, sa marque dédiée à la préservation et à la restauration des éco-systèmes naturels.

L’idée est de mettre l’accent sur des critères de biodiversité et de fournir des éléments de communication.
L’idée de la nouvelle marque Rejeneo de Bouygues est de mettre l’accent sur des critères de biodiversité et de fournir des éléments de communication. [©Bouygues]

Face à l’urgence climatique, Bouygues a défini, depuis 2020, une stratégie Climat qui vise à diminuer ses émissions de gaz à effet de serre sur l’ensemble de sa chaîne de valeur. Ainsi qu’à aider les clients et utilisateurs de ses produits et services à atteindre leurs objectifs de décarbonation. Toujours dans cette optique, il vient de lancer Rejeneo, sa marque dédiée à la préservation et à la restauration des éco-systèmes naturels. Cette marque souhaite apporter plus de transparence et de lisibilité sur le marché du carbone. Et favoriser le développement de projets avec des bénéfices environnementaux réels et mesurables. Mais aussi, proposer à ses clients des portefeuilles diversifiés de projets de contribution présentant la meilleure équation coût/qualité/bénéfices/localisation. L’idée est de mettre l’accent sur des critères de biodiversité et de fournir des éléments de communication.

Pour la neutralité climatique

En effet, Rejeneo conseille ses clients sur leur stratégie de contribution à la neutralité climatique. Elle a pour vocation de compléter la palette de services proposés par le groupe Bouygues. Pour ce faire, cette nouvelle marque est partenaire de développeurs de projets spécialisés dans la restauration des éco-systèmes et le montage de projets éligibles aux certificats carbone et biodiversité. Parmi les premières entreprises engagées, figurent Reforest’Action, spécialisée dans le secteur forestier. Ainsi qu’Agoterra spécialisée dans le secteur agricole. De plus, Rejeneo s’appuie sur la société de conseil Elan (filiale de Bouygues Construction), dédiée à la direction de projets et l’ingénierie environnementale.

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Par ailleurs, la plate-forme digitale, qui sera livrée au premier trimestre 2024, permettra d’identifier des opportunités locales, reconnues par des labels. Et de construire un portefeuille de projets dédiés. Et ainsi, suivre sa démarche de contribution climat et biodiversité de l’acte de financement, jusqu’au suivi des bénéfices mesurés sur le terrain. « Chaque entreprise doit préserver et restaurer les écosystèmes dont elle dépend, qui sont des piliers essentiels pour atteindre l’objectif commun de neutralité carbone. Rejeneo est un partenaire de confiance pour mettre en place des actions de contribution environnementale. En évitant certains écueils du marché du carbone volontaire. Ensemble, préservons l’essentiel ! », conclut Arthur Pasquier, directeur de Rejeneo.

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