Bio’Bric Façades : Première gamme de bardage pour Bouyer Leroux

Rédaction
08/07/2019

Bouyer Leroux se lance dans la fabrication et la commercialisation de bardeaux en terre cuite, traditionnels, émaillés ou pigmentés sous la marque Bio’Bric façades.

« Nous venons de terminer la livraison d’un très beau chantier de 1000 m2 de bardeaux émaillés blanc à La Courneuve avec le promoteur Nexity. »
« Nous venons de terminer la livraison d’un très beau chantier de 1000 m2 de bardeaux émaillés blanc à La Courneuve avec le promoteur Nexity. »

Bouyer Leroux se lance dans la fabrication et la commercialisation de bardeaux en terre cuite, traditionnels, émaillés ou pigmentés sous la marque Bio’Bric façades. « Notre offre autorise une grande liberté architecturale, tout en garantissant d’excellentes performances techniques, explique Antoine Cellier, directeur marketing. Nous ambitionnons de devenir un acteur de référence sur le marché du bardage.»

Deux offres coexistent : une offre standard et une offre créative. Encadrée par un Avis technique, l’offre standard propose deux parements avec des hauteurs différentes : Précibric et Précidal. L’offre créative, comme son nom l’indique, est adaptée pour les créations de bardage sur mesure avec un grand choix de profilés, de hauteurs et de longueurs. Bio’Bric Façades propose plusieurs solutions pour traiter les angles : en butée, arête en métal, angle en métal entrant et angle en métal sortant.

Les bardeaux peuvent être pigmentés pour sortir des finitions plus traditionnelles naturelles et émaillées. Teintés grâce à l’application d’une résine bi-composante, ils peuvent revêtir des teintes blanches, des nuances de gris, du bleu, du doré, du phosphorescent ou encore des couleurs dichromatiques à effets. Le procédé de pigmentation conserve le grain de la terre cuite, apportant aux bardeaux un rendu unique.

Le système de façade ventilée garantit une protection efficace contre l’humidité et les risques de condensation. Sa mise en œuvre est facile. La structure porteuse comprend une ossature primaire en bois ou en métal, complétée par une ossature en liteaux bois ou en profilés métalliques. Le système d’accrochage intégré au parement permet un montage par emboîtement et offre une souplesse de calepinage. Le bardage en terre cuite est une solution 100 % naturelle et durable pour la construction et la rénovation énergétique des bâtiments isolés par l’extérieur.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article