Bepos pour tous

Rédaction
09/09/2015

Alain Maugard, président de Qualibat, vient de publier avec Xpair, le portail expert de la performance énergétique, “Bepos pour tous”, un ouvrage électronique gratuit. L’auteur revient sur ce concept de bâtiment à énergie positive, pour le rendre accessible à tous. Imaginé en 2005 dans un article de la revue “Futuribles”, repris dans la loi sur […]

1-Médiathèque ISO21-22Alain Maugard, président de Qualibat, vient de publier avec Xpair, le portail expert de la performance énergétique, “Bepos pour tous”, un ouvrage électronique gratuit. L’auteur revient sur ce concept de bâtiment à énergie positive, pour le rendre accessible à tous. Imaginé en 2005 dans un article de la revue “Futuribles”, repris dans la loi sur le Grenelle de l’Environnement et faisant partie intégrante désormais de la loi sur la transition énergétique pour la croissance verte, le terme de Bepos est aujourd’hui devenu familier aux professionnels du bâtiment. Mais comment est-on passé d’une utopie à la réalité ? La vision d’Alain Maugard est celle d’un pionnier et d’un précurseur, car il a intégré le Bepos comme une avancée technique et sociétale au bénéfice de la ville et de l’individu. 

Qui aurait cru que la modification d’une réglementation thermique nous entraîne vers une prise de conscience environnementale et de nouveaux modes de vie ?




Disponible en libre téléchargement dans la librairie d’Xpair.