Batimat 2022 prévoit un espace “Low Carbon Construction”

Tom Comminge
25/05/2022
Modifié le 25/05/2022 à 14:47

A l’occasion de l’édition 2022 de Batimat, le salon présentera un espace “Low Carbon Construction”. Ce dernier est conçu pour faire découvrir les offres de ce marché.

Pour l'édition 2022, Batimat met l'accent sur la construction bas carbone. [©Batimat]
Pour l’édition 2022, Batimat met l’accent sur la construction bas carbone. [©Batimat]

A l’occasion de l’édition 2022 de Batimat prévu en octobre prochain, le salon mettra en vedette les solutions émergentes pour la décarbonation des bâtiments. Un espace “Low Carbon Construction” de 600 m2 sera installé en plein cœur du pavillon 1. Il a été conçu en partenariat avec Construction 211 et vise à faire découvrir les offres de ce marché en fort développement. Sur le thème de la décarbonation, cinq thématiques ont été retenues. A savoir, les matériaux de construction bio et géosourcés, en rénovation et dans le neuf et les matériaux de construction issus du recyclage. Le salon mettra aussi en valeur la biodiversité du bâtiment, le réemploi et la construction frugale. Ces solutions seront présentées à travers des conférences, un parcours thématique ainsi que des démonstrations de produits.

Batimat : La mode de la construction bas carbone

Les exposants de l’espace “Low Carbon Construction” s’engagent ainsi dans des démarches de développement durable. Ils sont notamment mobilisés dans la gestion des déchets, dans l’éco-conception ou encore dans des productions locales. Certains d’entre eux sont d’ailleurs déjà inscrits. Alegina, Parexgroup, Sika France ou encore Cycle Up seront de la partie.

Lire aussi : Les isolants biosourcés en pleine croissance

En attendant l’ouverture du salon, Batimat propose des articles sur Batiadvisor pour faire connaître l’ensemble des solutions disponibles pour la décarbonation des bâtiments. Une étude sur le bâtiment et le carbone et un guide sur les matériaux biosourcés sont aussi disponibles. Enfin, Batiradio diffuse des podcasts sur les mêmes thèmes.

1Média social du bâtiment et de la ville durable.