Association australienne pour Pesage Lorrain Continu & Discontinu (PLCD)

Rédaction
27/04/2017
Modifié le 04/12/2020 à 11:06

En association avec l’Australien Scantech, PLCD a développé une gamme d’analyseurs en ligne, pensée pour optimiser le process de fabrication en cimenterie.

©PLCD

Analyseur de bande de PLCD.

En association avec l’Australien Scantech, Pesage Lorrain Continu & Discontinu (PLCD) a développé une gamme d’analyseurs en ligne, pensée pour optimiser le process de fabrication en cimenterie. Le TBM série 200 est un humidimètre sur bande à micro-ondes. Il mesure, en temps réel, l’humidité de divers matériaux, permettant ainsi un suivi et un contrôle précis de leur qualité. Connaître l’humidité, avec précision et en temps réel, aide à une prise de décision optimale. Permettant d’obtenir un coût opératoire et de maintenance réduit.

De son côté, le Modèle UCG est un analyseur élémentaire sur bande pour minéraux. Il incorpore un groupage exclusif de détecteurs. Qui assure une détection simultanée de chaque élément individuel et produit ainsi un meilleur spectre. Ce groupage surmonte les limitations des systèmes conventionnels de détection et d’efficacité inférieure. Le spectomètre peut fonctionner à des taux de comptage bien plus élevés, que pour les systèmes conventionnels. Et surtout avec moins de superpositions d’impulsions. Ce qui améliore ainsi le rapport signal bruit et la résolution de la crête spectrale.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article