Modifié le 13/08/2020 à 14:32

Amaury Omnès est le nouveau président de l’Association française de l’isolation en polystyrène expansé pour le bâtiment (Afipeb).

Amaury Omnès est le nouveau président de l’Afipeb. Il remplace Paul jalon. [©Afipeb]

Amaury Omnès est le nouveau président de l’Afipeb. Il remplace Paul Jalon. [©Afipeb]

L’Afipeb vient de nommer son nouveau président en la personne d’Amaury Omnes, actuellement directeur de l’activité polystyrène de Placoplatre. Il remplace Paul Jalon. Accompagné de Jean-Michel Guihaumé, délégué général, Amaury Omnès poursuivra l’ambition de l’association de jouer le rôle d’un acteur essentiel, en valorisant les performances du polystyrène expansé. Ses actions s’articuleront autour de thématiques comme l’économie circulaire, le projet collaboratif Démoclès II et le Plan de rénovation énergétique des bâtiments.
Amaury Omnès, 47 ans, est diplômé de l’ECPM (Strasbourg) et d’HEC (Paris). Il a débuté sa carrière professionnelle chez Alcatel, avant d’intégrer Valeo. En 2000, il rejoint le groupe Saint-Gobain où il occupe successivement, au sein de BPB Placo, les postes d’acheteur, de chef de projet Business Process, puis de chef de projet SAP. En 2008, il devient directeur de l’usine Placoplatre de Cormeilles-en-Parisis (95). Et en 2011, il prend la direction de l’usine de Vaujours (93). Depuis 2014, il assure la fonction de directeur de l’activité polystyrène de Placoplatre, au sein du pôle “Produit pour la construction”. En parallèle, Amaury Omnès exerce le mandat de président d’Isossol, une joint-venture de Saint-Gobain.