Alterea ouvre ses portes à Lille

Rédaction
08/10/2014

Alterea, PME française spécialisée dans l'ingénierie de l'énergie et du bâtiment, poursuit son développement en France. Le 1er octobre, elle a ouvert une nouvelle agence à Lille.

Alban Lapierre, fondateur et dirigeant d'Altarea

Alban Lapierre, fondateur et dirigeant d’Alterea

Après sa récente implantation en Chine, Alterea, PME française spécialisée dans l’ingénierie de l’énergie et du bâtiment, poursuit son développement en France. Le 1er octobre, elle a ouvert une nouvelle agence à Lille. L’objectif est de répondre à l’important enjeu que constitue la réhabilitation énergétique de l’un des plus vastes parcs de logements sociaux en France et de proposer une offre de proximité pour les régions du Nord-Pas-de-Calais, de la Picardie et de la Haute-Normandie.

Dans un premier temps, cette ouverture d’agence permet la création de 5 emplois à Lille, mais elle se veut aussi moteur de progression de la réhabilitation énergétique dans la région. Ce qu’explique Alban Lapierre, fondateur et dirigeant du groupe : « Une réhabilitation énergétique correctement menée permet de diviser par 2 les consommations énergétiques, voire par 4, si l’on choisit une réhabilitation basse consommation. Un ménage qui fait face à un budget énergie de 1 500 € par an peut ainsi réduire sa facture énergétique de 750 € a minima. Les réalisations d’Alterea dans le secteur de l’habitat social apportent quotidiennement cette démonstration depuis 10 ans ».