Le groupe coffreur français Alphi devient le distributeur exclusif des systèmes de sécurité allemand Vivatec Safety.
![Les dirigeants d’Alphi et de Vivatec ont signé l’accord permettant au premier de devenir distributeur exclusif du second. [©Alphi]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2023/04/28-Alphi-Vivatec-Web.jpg)
Le groupe de coffrages et d’étaiements français Alphi devient le distributeur exclusif des systèmes de sécurité allemande Vivatec Safety. L’industriel savoyard cherche à innover en permanence en matière de sécurité et de prévention. Il partage donc des valeurs communes avec Vivatec. Depuis 2010, le spécialiste d’outre-Rhin développe des solutions pour assurer la sécurité des compagnons sur les chantiers. D’ailleurs, il est partenaire de plusieurs groupes de construction à travers 15 pays dans le monde.
Une distribution exclusive au-delà de l’Europe
Lire aussi : Alphi en haut du podium
L’accord passé entre Alphi et Vivatec permet au premier de devenir distributeur exclusif des solutions du second dans plusieurs pays. Ainsi, l’accord couvre la France, la Suisse, le Portugal, et l’Afrique de l’Ouest et de l’Est. Parmi les produits distribués, on retrouve des escaliers dépliables, des tapis ou encore, des systèmes de sécurité. Cet accord est stratégique pour le groupe savoyard. Il lui permet d’élargir son offre commerciale et sa gamme sécurité pour tous ses clients.
![nouvelle unité de formulation de ciments à empreinte carbone réduite sur le site de Teralta. [©Audemard]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/09/3-Audemard-Web-300x200.jpg)
![Notex a développé un badge NFC qui permet, en un simple scan, d’accéder aux informations médicales essentielles d’un employé. [©Notex]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/09/Notex-300x200.jpg)
![L’entreprise a choisi la simplicité et la logique en définissant, pour chaque usage, des zones de circulation et de travail dédiées. [©Bonifay]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/05/1-Bonifay-Web-300x200.jpg)
![L’OPPBTP lance un nouveau site dédié à la sécurité sur les chantiers. [©OPPBTP]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/03/19b-OPPBTP-Site-Sante-Web-300x200.jpg)
![De gauche à droite : Gilles Lafon (Prism’emploi), Paul Duphil (OPPBTP) et Jean-François Monteils (SGP) ont signé une convention de partenariat pour améliorer la sécurité des salariés intérimaires intervenant sur les chantiers du Gradn Paris Express. [©OPPBTP]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/03/17-OPPBTP-Paris-Express-Web-300x200.jpg)
![Frédéric Mau et Cécile Beaudonnat ont été reconduits respectivement aux postes de président et de vice-présidente de l’OPPBTP. [©OPPBTP]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/03/6-OPPBTP-Elections-Web-300x200.png)