La Ville de Paris a lancé le plus vaste programme de rénovation thermique dans de l’habitat privé dans le XIXe arrondissement. Pas moins de 55 000 logements sont visés par cette opération (OPATB).
La Ville de Paris a lancé le plus vaste programme de rénovation thermique dans de l’habitat privé dans le XIXe arrondissement. Pas moins de 55 000 logements sont visés par cette opération au doux nom d’“Opération d’amélioration thermique des bâtiments” (OPATB). Les propriétaires peuvent déposer les candidatures de leurs immeubles auprès de la mairie de Paris, ceux qui seront retenus bénéficieront de l’accompagnement d’un conseiller thermique, notamment pour établir un diagnostic global des lieux. La Ville a aussi mis en place une aide pour l’ITE et pour l’amélioration du cadre de vie.
![Nouvelle centrale à béton en Seine-Saint-Denis. [©ACPresse]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/10/Vicat-Pavillon-mise-en-avant-300x200.jpg)

![L’opération sur le site d’Hermé ne sont pas un cas isolé pour Lafarge, car près de 30 fouilles archéologiques ont lieu chaque année sur les sites de l’industriel en France. [©Lafarge]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/09/11-Lafarge-fouilles-archeo-300x200.jpg)
![La construction de la médiathèque d’Herblay (95), réalisée par SNRB, intègre 1 200 m3 de béton auto-plaçant EcoPact. [©Lafarge France]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/07/18-Lafarge-EcoPact-IdF-300x200.jpg)
![Chantier des futures halles du marché à Nogent-sur-Marne (94) [©Jordan Meheust/Vinci Construction]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/06/2aa-Optipoutre-Web-300x200.jpg)
![Signature officielle le 3 juin dernier du partenariat, au siège de CCB Greentech, en présence de François Cochet, son président, et de Clément Blanc, directeur général de Capremib. [©Capremib]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/06/1-Capremib-CCB-Greentech-Web-300x200.jpg)