Walter veut rendre les toupies clean

Yann Butillon
17/04/2025
Modifié le 17/04/2025 à 17:45

Avec sa solution CleanJet 2-en-1, Walter permet à la fois de traiter les bétons résiduels et durcis à l’intérieur des toupies.

Le CleanJet 2-en-1 de Walter. [©Walter]
Le CleanJet 2-en-1 de Walter. [©Walter]

L’utilisation au quotidien d’une toupie implique une attention particulière à la gestion des bétons résiduels. Histoire qu’ils ne durcissent pas et qu’il faille, ensuite, les décolmater au burineur. L’Allemand Walter propose une double solution avec son CleanJet 2-en-1. 

En position 1, ce mât de lavage offre une pression de fonctionnement de 220 bar pour le nettoyage quotidien de l’intérieur de la cuve. De quoi éliminer les résidus de béton frais. L’opération se fait en douceur et en quelques minutes. 

Dans une deuxième position, le CleanJet bénéficie d’une très haute pression à 1500 bar pour l’élimination, toujours en douceur, des dépôts de bétons durcis. Ces résidus sont éliminés de façon puissante et précise, sans endommager ni le tambour ni l’hélice de brassage. 

Le nettoyage quotidien se fait via un moteur électrique. Le nettoyage à haute pression doit voir l’utilisation d’un compresseur. A noter que la partie pour le nettoyage du béton durci peut être louée. 

Retrouvez le dossier complet ici 

Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !