Wayzz vient de refondre Béton Sync’ en une suite logicielle s’articulant autour de six Solutions complètes.
![Wayzz vient de refondre Béton Sync’ en une suite logicielle s’articulant autour de six Solutions complètes. [©Wayzz]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2022/09/15-Bauma-Wayzz-Web.jpg)
Cela fait plus de cinq années que Wayzz propose son offre de géolocalisation Béton Sync’. Aujourd’hui, l’éditeur la refond en profondeur pour la transformer en une suite logicielle s’articulant autour de six Solutions complètes. Ainsi, ce Béton Sync’ – que l’on pourrait baptiser 2.0 ou Nouvelle génération – reprend toutes les fonctionnalités de son aînée, principalement dispatchées dans les Solution Optimisation et Solution Dématérialisation. En parallèle, différents modules ou briques optionnels peuvent y être ajoutés selon les besoins. A l’image du module Planification, à intégrer dans Solution Optimisation
Les quatre autres Solutions s’appellent Production, Client, Pompage et Affretés. Solution Production en est l’une des plus marquantes, car elle constitue une réponse inédite dans l’offre Wayzz. « Il s’agit de notre réponse aux besoins d’outils de pilotage pour centrales à béton, explique Jérôme Brage, président de Wayzz. Nous l’avons développée avec la société autrichienne Dörner. » Béton du Gard est la première entreprise de BPE à l’utiliser en France.
Solution Pompage est dédiée à la gestion des prestations de pompage gérées par l’entreprise de BPE dans le cadre de la fourniture du béton. Solution Client permet la mise à disposition des documents dématérialisés (bon de livraison, facture) au client final. Et lui ouvre aussi la porte au suivi de la toupie lui assurant la livraison de son béton. Enfin, Solution Affrétés donne accès aux locatiers travaillant avec un BPE aux principales fonctionnalités de Béton Sync’.
Bauma – Zone extérieure FS – Stand 904A/2
Lire le dossier complet ici
![Pour répondre aux attentes techniques et esthétiques du projet de skatepark de Caluire-et-Cuire, Cemex a mis en œuvre 475 m³ de béton projeté par voie humide. [©Cemex]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/10/11-Cemex-skatepark-300x200.jpg)
![Filiale du groupe belge de Brabandere, Flandres Béton a inauguré, en juillet dernier, sa nouvelle centrale à béton à Escaudœuvres, près de Cambrai. [©De Branbandere]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/10/28-De-brabandere-Web-300x200.jpg)
![Nouvelle centrale à béton en Seine-Saint-Denis. [©ACPresse]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/10/Vicat-Pavillon-mise-en-avant-300x200.jpg)
![A gauche, Claude Pouxviel passe le relais à Laurent Richaud. [©Unicem]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/10/7-Unicem-Nouvelle-Aquitaine-Laurent-Richaud-300x200.jpg)

![Mapei lance le Dynamon Cube 6936, un adjuvant destiné aux ciments à base d’argiles calcinées. [©Mapei]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/10/13-Mapei-Web-1-300x200.jpg)