Mobilier urbain. Projets, équipements, installations, maintenance

Rédaction
29/04/2015

Tenant compte des derniers textes officiels et normes parus, le manuel “Mobilier urbain. Projets, équipements, installations, maintenance” propose une synthèse de toutes les dispositions juridiques et constructives relatives aux différents types de mobilier urbain.

A l’instar du végétal, le mobilier représente une composante vivante du vocabulaire urbain. Il s’inscrit à la croisée des enjeux environnementaux et sociétaux. Il doit aussi répondre aux enjeux de la durabilité (choix des matériaux, recyclage de mobilier en fin de vie), d’économie d’énergie, d’accessibilité, de maîtrise du coût global… Tenant compte des derniers textes officiels et normes parus, le manuel “Mobilier urbain. Projets, équipements, installations, maintenance” propose une synthèse de toutes les dispositions juridiques et constructives relatives aux différents types de mobilier urbain. Les plus de l’ouvrage : les dernières normes
 en vigueur, une structure sous forme de fiche qui pointe directement les connaissances utiles et toutes les données d’un savoir-faire concret, étape par étape.

Editeur : Editions du Moniteur

Auteur : Jean-Pierre Gyéjacquot

Prix : 42 €TTC

Disponible sur le site de l’éditeur