S'abonner

Vrac Tech séduit les industriels du vrac

par redaction | - réagissez
  Lire nos dossiers : .

La 2e édition du salon Vrac Tech s’est déroulé du 28 au 30 novembre 2017. [©ACPresse]

La 2e édition du salon Vrac Tech s’est déroulé du 28 au 30 novembre 2017. [©ACPresse]

Pour sa 2e édition, le salon Vrac Tech dédié à la manutention des produits en vrac, a profité de la bonne conjoncture économique du moment. Au Mans (72), du 28 au 30 novembre 2017, quelque 3 354 visiteurs et 412 exposants ont fait le déplacement, soit 8 % de plus que l’année d’avant. Parmi eux, de nombreux responsables de sites, d’industriels, de fabricants ou encore de directeurs technique se sont retrouvés. Si le Grand Ouest de la France compte, avec 67 % de visitorat, la part la plus importante, le salon a connu une forte augmentation de la représentativité des industriels, venant de tout l’Hexagone, présents pour beaucoup d’entre eux les deux jours.
Au vu de ce succès, l’équipe organisatrice de Vrac Tech prévoit une nouvelle rencontre, du 16 au 18 octobre 2018, cette fois-ci à Mâcon (71) et retrouvera les terres sarthoises du 1er au 3 octobre 2019.

Laisser un commentaire

A lire aussi dans la rubrique Actualités

Vicat a reçu la certification Origine France Garantie pour ses bétons prêts à l’emploi. [©Nicolas Robin]
- réagissez

Béton Vicat : Origine France Garantie

La politique industrielle de Vicat a été récompensée avec la certification Origine France Garantie. Le label atteste l’origine française du béton et valorise l’ancrage territorial de Vicat.

Pour la première fois sur le continent africain, une cimenterie sera alimentée par l’énergie photovoltaïque. [©Sococim Industries]
- réagissez

Une centrale solaire pour Sococim, première Africaine

Pour la première fois en Afrique, une centrale solaire va alimenter une cimenterie. C’est Sococim Industries, appartenant au groupe Vicat, qui a fait ce choix pour son site de Rufisque au Sénégal.

Le nouveau broyeur du site LafargeHolcim France de Dunkerque permettra la production de ciments bas carbone. [©LafargeHolcim France]
- réagissez

LafargeHolcim France investit 3,5 M€ à Dunkerque

LafargeHolcim France investit 3,5 M€ dans un nouveau mélangeur pour son usine de broyage de Dunkerque. Ce nouvel équipement doit permettre d’augmenter la production du site dès le début de l’année 2019.

Point.P Express d’Angers. [©Point.P Matériaux de Construction]
- réagissez

Point.P : Cap sur 2025

Avec le plan “Conquête 2025”, Point.P Matériaux de Construction renforce ses différents dispositifs pour mieux répondre aux attentes des artisans « confrontés à des enjeux de plus en plus complexes ».

Du coté de nos magazines

Couv BLM77

Bétons le Magazine

Le n° 77 est paru