S'abonner

Le Synad entre en campagne de communication

par redaction | - réagissez

Au printemps 2018, le Syndicat national des adjuvants pour bétons et mortiers (Synad) a lancé une campagne de communication technique et pédagogique. Son objectif : promouvoir une image forte des plastifiants et superplastifiants, aujourd’hui indispensables à l’optimisation des performances physiques, environnementales et esthétiques des bétons.

Visible, à partir d’une plate-forme de contenus renouvelés à échéance régulière et d’un support vidéo, cette campagne permet de mettre en avant les adjuvants, en tant que composants incontournables du béton. Produits à très haute valeur ajoutée technologique, les adjuvants jouent un rôle majeur, tant du point de vue des performances du matériau durci (résistances et durabilité) que de la facilité de sa mise en œuvre (fluidité, bétonnage par temps froid et chaud).

Les objectifs de la campagne du Synad

Le Synad souligne ainsi l’importance l’utilisation d’adjuvants, laquelle permet d’améliorer la maniabilité des bétons frais. Ou bien de stopper les ajouts d’eau sur chantier, afin d’obtenir des bétons de qualité, répondant aux strictes exigences de la norme béton NF EN 206/CN.

Cette initiative de la profession a aussi pour objectif de susciter l’intérêt pour un métier de haute précision. Ainsi que de former les acteurs du secteur de la construction à des gestes indispensables à l’obtention de bétons faciles à mettre en œuvre, respectueux de l’environnement, durables et esthétiques.

Laisser un commentaire

A lire aussi dans la rubrique Actualités

Les médaillés de la discipline, construction béton armé. [©CCCA-BTP]
- réagissez

Les Compagnons du Devoir se distinguent aux Olympiades des métiers

A l’occasion de la 45e édition des Olympiades des métiers, à Caen, les jeunes Compagnons du Devoir sont repartis avec 32 médailles. Parmi les vainqueurs, certains intégreront l’équipe de France au WorldSkills Kazan, en Russie, au mois d’août 2019.

De gauche à droite : les représentants de Trecobat et Point.P et Philippe Gruat – président de la Fib et vice-président de la Filière Béton. [©SNBPE]
- réagissez

Et les lauréats de la première édition du concours SNBPE sont…

En partenariat avec Cimbéton, le SNBPE a lancé, en avril dernier, le 1er concours “Bâtiment Durable E+C- 2018”. Ce challenge s’adressait à ses adhérents et avait pour vocation de valoriser les ouvrages, qui répondent aux exigences de l’expérimentation E+C-.

Le musée français de la Carte à Jouer d’Issy-les-Moulineaux a commandé une série de photographies à Raymond Depardon. [©Ville d’Issy-les-Moulineaux]
- réagissez

Raymond Depardon photographie Issy-les-Moulineaux

Déjà photographiée dans les années 1940 par Robert Doisneau, la ville d’Issy-les-Moulineaux l’est à nouveau par un autre grand nom de la photographie, Raymond Depardon.

Du coté de nos magazines

Bétons le Magazine

Le n° 79 est paru