S'abonner

Le Synad entre en campagne de communication

par redaction | - réagissez

Au printemps 2018, le Syndicat national des adjuvants pour bétons et mortiers (Synad) a lancé une campagne de communication technique et pédagogique. Son objectif : promouvoir une image forte des plastifiants et superplastifiants, aujourd’hui indispensables à l’optimisation des performances physiques, environnementales et esthétiques des bétons.

Visible, à partir d’une plate-forme de contenus renouvelés à échéance régulière et d’un support vidéo, cette campagne permet de mettre en avant les adjuvants, en tant que composants incontournables du béton. Produits à très haute valeur ajoutée technologique, les adjuvants jouent un rôle majeur, tant du point de vue des performances du matériau durci (résistances et durabilité) que de la facilité de sa mise en œuvre (fluidité, bétonnage par temps froid et chaud).

Les objectifs de la campagne du Synad

Le Synad souligne ainsi l’importance l’utilisation d’adjuvants, laquelle permet d’améliorer la maniabilité des bétons frais. Ou bien de stopper les ajouts d’eau sur chantier, afin d’obtenir des bétons de qualité, répondant aux strictes exigences de la norme béton NF EN 206/CN.

Cette initiative de la profession a aussi pour objectif de susciter l’intérêt pour un métier de haute précision. Ainsi que de former les acteurs du secteur de la construction à des gestes indispensables à l’obtention de bétons faciles à mettre en œuvre, respectueux de l’environnement, durables et esthétiques.

Laisser un commentaire

A lire aussi dans la rubrique Actualités

L’application de la Capeb Rhône sera disponible sur toutes les plates-formes dès le 29 juin 2018.
- réagissez

La Capeb Rhône, acteur de la transition numérique

Pour aider et accompagner les artisans dans la transition numérique, la Capeb Rhône lance, le 29 juin 2018, son application mobile. Les utilisateurs auront ainsi accès à de l’info en temps réel, un calendrier des rencontres ou encore la liste des formations disponibles…

Actis met en place La ruche pour être au plus proche de ses clients et les récompenser de leur fidélité. [©Actis]
- réagissez

Actis fonde sa ruche

Ce n’est pas du miel que produit Actis avec sa ruche, mais des lingots d’or ! A travers son nouveau programme de fidélité, l’industriel souhaite récompenser, avec de nombreux cadeaux, les artisans clients, qui utilisent ses produits.

Vinci a inauguré Leonard:Paris, lieu témoignant de l’engagement et de la volonté du groupe de se projeter dans l’avenir. [©ACPresse]
- réagissez

Vinci crée Leonard

C’est au cœur du XIIe arrondissement de Paris que Vinci vient d’inaugurer Leonard:Paris. Qualifié de maison des innovations, le lieu héberge les entités de Vinci tournées vers la transformation des métiers et des marchés du groupe.

Ecocem France vient d’inaugurer sa nouvelle usine de production de laitier moulu de hauts fourneaux de Dunkerque. [©ACPresse]
- réagissez

Ecocem France inaugure son usine de Dunkerque

Après 18 mois de construction, la nouvelle usine Ecocem France ouvre ses portes à Dunkerque. Elle est destinée à la production de laitiers moulus de hauts fourneaux, permettant la formulation de bétons bas carbone.

Du coté de nos magazines

Béton[s] le magazine

Bétons le Magazine

Le n° 76 est paru