S'abonner

Standard Industrie International fête ses 40 ans

par redaction | - réagissez

Standard Industrie International souffle ses 40 bougies. [©Standard Industrie International]

Standard Industrie International souffle ses 40 bougies. [©Standard Industrie International]

Depuis sa création en 1978, Standard Industrie International conçoit des équipements, qui facilitent le stockage, l’écoulement, le convoyage et le nettoyage des produits pulvérulents en vrac. Hervé Simoëns, son fondateur, est parti de l’idée que la poudre agglomérée ne pouvait s’écouler du silo que s’il y avait la présence d’un gros souffle d’air. Il dépose alors un brevet et propose son produit à des cimentiers auprès desquels il remporte un grand succès en France, puis à l’international. Patron ambitieux, il amène petit à petit son entreprise à être reconnue comme spécialiste sur le marché de la manutention du vrac au niveau mondial. Depuis 1985, les implantations de filiales se sont succédées en Europe, mais aussi en Afrique du Sud, au Canada, en Chine, aux Etas-Unis, ainsi qu’au Mexique. Un réseau de commerciaux export se charge des pays de l’Europe de l’Est, du Maghreb, du Moyen-Orient, de l’Afrique centrale, ainsi que de l’Asie.
En 40 ans, l’entreprise familiale a bien prospéré et ne compte pas s’arrêter là. Le marché du vrac offre encore un grand potentiel de développement et les projets de Standard Industrie International sont nombreux, portés par le père et sa fille, Laetitia Simoëns, figure de la pérennisation de l’entreprise.

 

Laisser un commentaire

A lire aussi dans la rubrique Actualités

Vicat a reçu la certification Origine France Garantie pour ses bétons prêts à l’emploi. [©Nicolas Robin]
- réagissez

Béton Vicat : Origine France Garantie

La politique industrielle de Vicat a été récompensée avec la certification Origine France Garantie. Le label atteste l’origine française du béton et valorise l’ancrage territorial de Vicat.

Pour la première fois sur le continent africain, une cimenterie sera alimentée par l’énergie photovoltaïque. [©Sococim Industries]
- réagissez

Une centrale solaire pour Sococim, première Africaine

Pour la première fois en Afrique, une centrale solaire va alimenter une cimenterie. C’est Sococim Industries, appartenant au groupe Vicat, qui a fait ce choix pour son site de Rufisque au Sénégal.

Le nouveau broyeur du site LafargeHolcim France de Dunkerque permettra la production de ciments bas carbone. [©LafargeHolcim France]
- réagissez

LafargeHolcim France investit 3,5 M€ à Dunkerque

LafargeHolcim France investit 3,5 M€ dans un nouveau mélangeur pour son usine de broyage de Dunkerque. Ce nouvel équipement doit permettre d’augmenter la production du site dès le début de l’année 2019.

Point.P Express d’Angers. [©Point.P Matériaux de Construction]
- réagissez

Point.P : Cap sur 2025

Avec le plan “Conquête 2025”, Point.P Matériaux de Construction renforce ses différents dispositifs pour mieux répondre aux attentes des artisans « confrontés à des enjeux de plus en plus complexes ».

Du coté de nos magazines

Couv BLM77

Bétons le Magazine

Le n° 77 est paru