S'abonner

Six malaxeurs BHS-Sonthofen pour le Tibet

par redaction | - réagissez
  Lire nos dossiers : , .

BHS-Sonthofen a installé six malaxeurs pour produire 3 Mt de BCR d’ici 2019. [©BHS-Sonthofen]

BHS-Sonthofen a installé six malaxeurs pour produire 3 Mt de BCR d’ici 2019. [©BHS-Sonthofen]

Pour le projet d’usine hydroélectrique de Dagu au Tibet, BHS-Sonthofen a installé l’unité de production de béton la plus haute jamais réalisée par le groupe. Perchée à 3 700 m d’altitude. Deux malaxeurs DKX 6.0 ont ainsi débuté leur production le 12 juillet dernier. Et deux mois plus tard, Sinohydro No.9 Engineering Company, l’entreprise chinoise chargée des travaux, a lancé la commande de quatre malaxeurs complémentaires. Les six unités produiront 3 Mt de béton compacté au rouleau (BCR) en 2019 à la fin des travaux. L’ensemble étant dessiné pour produire 160 000 m3/mois de BCC par mois.
Pas moins de 6 m3 sont déchargés par batch, alors que 48 cycles/H sont réalisés par unité. Face à cette cadence, BHS-Sonthofen a renforcé les malaxeurs avec une couche de 28 mm de son revêtement Optilong. Enfin, face au plus faible taux d’oxygène dans l’air, la chaleur des moteurs est plus difficile à extraire. L’industriel a donc équipé ses malaxeurs d’un revêtement extérieur isolant.

Laisser un commentaire

A lire aussi dans la rubrique Actualités

(Parenthèse béton)
- réagissez

(Parenthèse béton) épisode #4 : The French Vikings

(Parenthèse béton) : le rendez-vous de Béton[s] le Magazine La rédaction vous propose de découvrir des artistes, artisans et designers, qui se retrouvent tous autour du béton. – EPISODE #4 […]

Pendant “Les Coulisses du bâtiment”, du 11 au 13 octobre prochain, près de 200 chantiers et ateliers seront ouverts au public. [©FFB]
- réagissez

Visitez “Les Coulisses du Bâtiment”

Rendez-vous les 11, 12, 13 octobre prochains pour la 16e édition des “Coulisses du bâtiment”. Près de 200 chantiers et ateliers seront ouverts au public.

Claude Loréa, nommée directrice ciment de la GCCA [©GCCA]
- réagissez

Claude Loréa, nommée directrice ciment de la GCCA

Global Cement & Concrete Association (GCCA) nomme Claude Loréa directrice ciment. Dès le mois de novembre, elle rejoindra l’équipe dirigeante du GCCA dans ses bureaux de Londres.

Le temps d’un week-end, le palais d’Iéna, seul bâtiment de la République construit en béton, qui accueille depuis 1959 le Conseil économique, social et environnemental (Cese), ouvrira ses portes au grand public. [©SNBPE]
- réagissez

Des Journées du Patrimoine en béton

A l’occasion des Journées européennes du Patrimoine, les 15 et 16 septembre prochains, le Syndicat national du béton prêt à l’emploi (SNBPE) renouvelle son partenariat avec le Conseil économique, social et environnemental (Cese), afin de valoriser l’architecture béton.

Du coté de nos magazines

Couv BLM77

Bétons le Magazine

Le n° 77 est paru