S'abonner

Rockwell Automation investit dans l’intelligence artificielle

par redaction | - réagissez

Rockwell investit dans le futur, en misant sur l’intelligence artificielle. [©Rockwell Automation]

Rockwell investit dans le futur, en misant sur l’intelligence artificielle. [©Rockwell Automation]

Rockwell Automation a investi dans The Hive, un fonds d’innovation et un studio de co-création de la Silicon Valley, pour accéder à « un éco-système d’innovateurs et de start-up technologiques, axé sur les applications d’intelligence artificielle (IA) ». Et ce, dans le but, à terme, de l’intégrer à ses systèmes d’automatisation industrielle. Avec cet investissement, Rockwell Automation a pour objectif une co-création, qui va répondre aux besoins spécifiques des clients et accélérer l’innovation et l’identification de nouvelles technologies, pouvant aider les industriels à améliorer leurs performances commerciales grâce à la convergence des technologies de l’information (IT) et de la production (OT). « La fabrication intelligente nécessite l’utilisation de technologies nouvelles et disruptives telles que l’IA, pour créer de futures installations industrielles et des réseaux d’approvisionnement, qui soient souples, efficaces, réactifs et sécurisés. L’IA peut aider les fabricants à débloquer des données, à les contextualiser et à prendre de meilleures décisions, a déclaré Elik Fooks, vice-président pour le développement de Rockwell Automation. Nous continuons à mettre en place des partenariats avec des innovateurs de premier plan, comme celui-ci avec The Hive, afin de faire progresser The Connected Enterprise, notre vision pour réaliser une productivité industrielle sans précédent à partir de l’intégration des opérations de l’usine et de l’entreprise. » De son côté, T.M. Ravi, directeur général et co-fondateur de The Hive, rappelle que « l’investissement de Rockwell Automation dans The Hive va lui permettre d’avoir une meilleure visibilité sur la technologie de l’intelligence artificielle, provenant d’entreprises soutenues par l’équipe technologique de The Hive. Cela inclut des applications alimentées par l’IA pour l’entreprise cognitive, l’intelligence périphérique, la sécurité et les machines intelligentes ».

Laisser un commentaire

A lire aussi dans la rubrique Actualités

L'Académie des Beaux-Arts a annoncé le décès de l'architecte Paul Andreu, le jeudi 12 octobre 2018, à l'âge de 80 ans. Il en était membre depuis 1996. [©Sabine de Rozières]
- réagissez

Paul Andreu n’est plus

L’Académie des Beaux-Arts a annoncé le décès de l’architecte Paul Andreu, le jeudi 12 octobre 2018, à l’âge de 80 ans. Il en était membre depuis 1996.

Bruno Pillon est nommé président du bureau de Cimbéton. [©Cimbéton]
- réagissez

Bruno Pillon devient président du bureau Cimbéton

Bruno Pillon a été nommé président du bureau de Cimbéton, ce mois d’octobre 2018. Directeur commercial et marketing de Ciments Calcia, il succède ainsi à Grégoire Douillet, directeur commercial du groupe Vicat.

Du coté de nos magazines

Couverture BLM 78

Bétons le Magazine

Le n° 78 est paru