S'abonner

Rockwell Automation investit dans l’intelligence artificielle

par redaction | - réagissez

Rockwell investit dans le futur, en misant sur l’intelligence artificielle. [©Rockwell Automation]

Rockwell investit dans le futur, en misant sur l’intelligence artificielle. [©Rockwell Automation]

Rockwell Automation a investi dans The Hive, un fonds d’innovation et un studio de co-création de la Silicon Valley, pour accéder à « un éco-système d’innovateurs et de start-up technologiques, axé sur les applications d’intelligence artificielle (IA) ». Et ce, dans le but, à terme, de l’intégrer à ses systèmes d’automatisation industrielle. Avec cet investissement, Rockwell Automation a pour objectif une co-création, qui va répondre aux besoins spécifiques des clients et accélérer l’innovation et l’identification de nouvelles technologies, pouvant aider les industriels à améliorer leurs performances commerciales grâce à la convergence des technologies de l’information (IT) et de la production (OT). « La fabrication intelligente nécessite l’utilisation de technologies nouvelles et disruptives telles que l’IA, pour créer de futures installations industrielles et des réseaux d’approvisionnement, qui soient souples, efficaces, réactifs et sécurisés. L’IA peut aider les fabricants à débloquer des données, à les contextualiser et à prendre de meilleures décisions, a déclaré Elik Fooks, vice-président pour le développement de Rockwell Automation. Nous continuons à mettre en place des partenariats avec des innovateurs de premier plan, comme celui-ci avec The Hive, afin de faire progresser The Connected Enterprise, notre vision pour réaliser une productivité industrielle sans précédent à partir de l’intégration des opérations de l’usine et de l’entreprise. » De son côté, T.M. Ravi, directeur général et co-fondateur de The Hive, rappelle que « l’investissement de Rockwell Automation dans The Hive va lui permettre d’avoir une meilleure visibilité sur la technologie de l’intelligence artificielle, provenant d’entreprises soutenues par l’équipe technologique de The Hive. Cela inclut des applications alimentées par l’IA pour l’entreprise cognitive, l’intelligence périphérique, la sécurité et les machines intelligentes ».

Laisser un commentaire

A lire aussi dans la rubrique Actualités

Les Matériauthèques Campus sont installées dans des lieux de passage, tels que les halls d’entrée ou les bibliothèques. [©ArchiMaterial]
- réagissez

Matériauthèques pour écoles d’archi

ArchiMaterial équipe près de 30 écoles d’architecture françaises et belges de “Matériauthèques Campus”. Connectés et présentant une multitude de produits, ces panneaux familiarisent les étudiants avec les différents matériaux présents sur le marché.

(Parenthèse béton)
- réagissez

(Parenthèse béton) épisode #3 : Eric André

(Parenthèse béton) EPISODE #3 : Eric André ne part jamais à l’aventure sans une carte à la main. Chez lui, il crée des mappemondes de grands formats en béton minéral, pour avoir à l’esprit les trecks passés ou à venir, dans un coin de désert, sur un continent éloigné ou un pays fétiche.

La matinée a été ponctuée par plusieurs conférences, dont les sujet gravitaient autour de “L’agilité constructive : la clef de nos enjeux communs”, thématique principale de cette Journée Expertise & Construction [©Cérib]
- réagissez

Retour sur la Journée Expertise & Construction du Cérib

Vidéo : La 4e édition de la Journée Expertise & Construction du Cérib s’est déroulée le 5 juillet dernier. Près de 500 professionnels issus du secteur du béton ont fait le déplacement pour l’occasion.

Colas renforce son activité Granulat. [©Colas]
- réagissez

Colas étend son activité “granulats”

En rachetant, ce 1er juillet 2018, les activités “granulats” et “négoces éruptifs” de LafargeHolcim Granulats Ouest, Colas se renforce dans ce domaine et sur le territoire.

Vicat a reçu la certification Origine France Garantie pour ses bétons prêts à l’emploi. [©Nicolas Robin]
- réagissez

Béton Vicat : Origine France Garantie

La politique industrielle de Vicat a été récompensée avec la certification Origine France Garantie. Le label atteste l’origine française du béton et valorise l’ancrage territorial de Vicat.

Du coté de nos magazines

Couv BLM77

Bétons le Magazine

Le n° 77 est paru