S'abonner

Région IDF : Alain Monteil, un nouveau directeur “routes”

par redaction | - réagissez

A compter du 1er mars, Alain Monteil, est le nouveau directeur régional et inter-départemental adjoint de l’équipement et de l’aménagement de la région d’Ile-de-France. [©Préfecture de Paris et d'Ile-de-France]

A compter du 1er mars, Alain Monteil sera le nouveau directeur régional et inter-départemental adjoint de l’équipement et de l’aménagement de la région d’Ile-de-France. [©Préfecture de Paris et d’Ile-de-France]

A compter du 1er mars, Alain Monteil, ingénieur en chef des ponts, des eaux et des forêts, est le nouveau directeur régional et inter-départemental adjoint de l’équipement et de l’aménagement de la région d’Ile-de-France, chargé de la direction des routes de cette même région. Il succèdera à Eric Tanays.
Après 9 ans à la Direction départementale de l’équipement de la Charente (1986-1995), Alain Monteil a été adjoint au chef de la division réglementation des transports à la Direction régionale de l’équipement d’Alsace (1995-1998) et secrétaire général à la Direction départementale de l’équipement de la Charente (1998-2000). Ensuite, il a rejoint la Direction du personnel, des services et de la modernisation du ministère de la Transition écologique et solidaire (2000-2003), puis la Direction de l’exploitation et de la modernisation du réseau au service navigation de la Seine (2003 à 2006), avant de rejoindre le conseil général des Yvelines (2006-2012), au poste de directeur des routes et des transports (2009-2012). Depuis janvier 2013, Alain Monteil était directeur territorial pour le bassin de la Seine à Voies Navigables de France (VNF).

Laisser un commentaire

A lire aussi dans la rubrique Actualités

Cerqual Qualitel Certifiaction et Céquami ne font plus qu’un. [©Cerqual]
- réagissez

Qualitel fusionne Cerqual et Céquami

Début 2018, Cerqual Qualitel Certification et Céquami étaient toutes les deux devenues des filiales à part entière de l’association Qualitel. Depuis le 1er janvier 2019, les deux entités ont fusionné pour n’en donner qu’une : Cerqual Qualitel Certification.

Organisé par l’OPPBTP et ses partenaires, “100 minutes pour la vie” aura lieu du 8 janvier au 15 février. [©OPPBTP]
- réagissez

“100 minutes pour la vie” sensibilise les jeunes

Du 8 janvier au 15 février, l’OPPBTP organise, en partenariat avec le CCCA-BTP, la Fondation BTP Plus, Pro BTP et SIST BTP, la 9e édition des “100 minutes pour la vie”, afin de sensibiliser les jeunes aux risques professionnels.

Affiche du Carrefour de l’eau où sera présent une village béton.
- réagissez

Le béton au cœur des enjeux de l’eau

Pour la 2e année, les 30 et 31 janvier, le Carrefour de l’eau accueillera un village béton sur son espace d’exposition. Découverte.

Du coté de nos magazines

Bétons le Magazine

Le n° 79 est paru

Partenaires