S'abonner

PM Filtration : La nouvelle adresse de Mix en France

par redaction | - réagissez

Jean-Baptiste Masurel, président de PM Filtration [©ACPresse]

Jean-Baptiste Masurel, président de PM Filtration. [©ACPresse]

Basé dans le Loiret, PM Filtration a fêté ses 30 années d’existence en 2017. Pourtant, ce n’est pas pour célébrer cet événement que l’entreprise a choisi de prendre la carte de distribution de la marque italienne Mix. « Nous sommes le bureau technique et commercial pour la France de plusieurs marques européennes de composants dans les domaines de la protection, du dépoussiérage et de la filtration, explique Jean-Baptiste Masurel, président de PM Filtration. Nous sommes très connus dans ces secteurs d’activité et souhaitons nous diversifier un peu à travers un développement dans le monde des silos. » A ce niveau, Mix propose des équipements, allant du trou d’homme à la vanne à papillon, en passant pas les soupapes de pression/dépression, les filtres hauts de silos, les manches de chargements, les vannes à manchons ou encore les détecteurs de niveau à palette et les systèmes de fluidisation. « Mix fabrique des produits de qualité, reconnu par les professionnels du secteur et aussi par la concurrence. » Depuis l’été dernier, PM Filtration est donc le représentant officiel de Mix sur le territoire national, en dehors des mélangeurs de la marque, du moins pour le moment. « Nous travaillons avec des bureaux d’ingénierie, qui interviennent en cimenterie. La carte Mix devrait accroître notre présence. » Le potentiel est très important sur le marché des sites industriels des matériaux de construction, qui représentent aujourd’hui entre 5 et 10 % de l’activité de PM Filtration. Et le secteur du béton ? « C’est un axe de développement à l’avenir. Tous les constructeurs de centrales sont pour nous des clients potentiels grâce à notre nouvelle offre. » Ainsi, Mix complète le portefeuille de PM Filtration, qui comptait déjà les marques allemande Brilex (protection contre les explosions), danoise Envi-Filter (cartouches filtrantes, dépoussiérage) et italienne Goyen (filtration, décolmatage), Mecair (filtration, décolmatage) et Young-Massa (manutention de vrac).

Laisser un commentaire

A lire aussi dans la rubrique Actualités

Les médaillés de la discipline, construction béton armé. [©CCCA-BTP]
- réagissez

Les Compagnons du Devoir se distinguent aux Olympiades des métiers

A l’occasion de la 45e édition des Olympiades des métiers, à Caen, les jeunes Compagnons du Devoir sont repartis avec 32 médailles. Parmi les vainqueurs, certains intégreront l’équipe de France au WorldSkills Kazan, en Russie, au mois d’août 2019.

De gauche à droite : les représentants de Trecobat et Point.P et Philippe Gruat – président de la Fib et vice-président de la Filière Béton. [©SNBPE]
- réagissez

Et les lauréats de la première édition du concours SNBPE sont…

En partenariat avec Cimbéton, le SNBPE a lancé, en avril dernier, le 1er concours “Bâtiment Durable E+C- 2018”. Ce challenge s’adressait à ses adhérents et avait pour vocation de valoriser les ouvrages, qui répondent aux exigences de l’expérimentation E+C-.

Le musée français de la Carte à Jouer d’Issy-les-Moulineaux a commandé une série de photographies à Raymond Depardon. [©Ville d’Issy-les-Moulineaux]
- réagissez

Raymond Depardon photographie Issy-les-Moulineaux

Déjà photographiée dans les années 1940 par Robert Doisneau, la ville d’Issy-les-Moulineaux l’est à nouveau par un autre grand nom de la photographie, Raymond Depardon.

Du coté de nos magazines

Bétons le Magazine

Le n° 79 est paru