S'abonner

Lecobloc révolutionne la construction de maisons en béton

par redaction | - réagissez

Le fabricant français France Bâti Innovation lance le bloc coffrant isolant Lecobloc. [¢France Bâti Innovation]

Le fabricant français France Bâti Innovation lance le bloc coffrant isolant Lecobloc. [¢France Bâti Innovation]

Le fabricant français France Bâti Innovation lance Lecobloc en partenariat avec le groupe Knauf, qui amène sur le marché une solution globale pour construire de façon durable et écologique en béton. Ce bloc coffrant isolant affiche une résistance thermique R = 9,27 m2.K/W. Il permet de monter 336 % de surface de mur en plus pour le même poids qu’un bloc traditionnel. Il y a donc moins de pénibilité pour le professionnel ou le particulier. Il permet aussi une bonne étanchéité à l’air et à l’eau. C’est du béton fluide de type S4, qui est mis en œuvre pour ce système constructif, facile à utiliser. Construire avec Lecobloc est aussi simple qu’empiler des Lego. Ce qui permet de diminuer le nombre d’intervenants. De plus, le temps d’installation est divisé par deux. Le système permet une offre globale, incluant les pré-cadres avec les menuiseries. Sous Avis technique, ce bloc permet l’obtention des assurances décennales. Ses performances thermiques maximales offrent un confort à chaque saison grâce à une double isolation (extérieure et intérieure). Le bâtiment ainsi monté dispose d’une structure en béton armé de 15 cm et satisfait aux normes sismiques les plus contraignantes. Quant au niveau architectural, Lecobloc se prête à toutes les envies, y compris les plus complexes.

Laisser un commentaire

A lire aussi dans la rubrique Zoom Produits

Les automatismes de Delta Automation fonctionnent avec des algorithmes d’intelligence artificielle. [©Delta Automation]
- réagissez

Delta Automation : Automatismes de dernière génération

Pour Delta Automation, Intermat/Woc Europe est l’occasion de présenter sa nouvelle activité d’éditeur de logiciels et d’automates de dernière génération pour le marché des centrales à béton.

La pince Compriband de Tramico permet de conserver les rouleaux de mousse imprégnée. [©Tramico]
- réagissez

Tramico présente Tramical et Compriband

Tramico, spécialiste de l’étanchéité, de l’acoustique et d’accessoires de pose de menuiseries, présente deux nouveautés.

Du coté de nos magazines

Bétons le Magazine

Le HS n° 21 est paru