S'abonner

Holcim Belgique : Une nouvelle collection de sacs ciments

par redaction | - réagissez

Le Strong est le ciment idéal en saison hivernale. [©Holcim Belgique]

Le Strong est le ciment idéal en saison hivernale. [©Holcim Belgique]

« Avoir fusionné avec le groupe Lafarge nous a permis de mutualiser notre savoir-faire. Chaque jour, nous œuvrons pour proposer une gamme de ciments de plus en plus adaptée aux besoins du secteur », explique Bart Daneels, directeur commercial ciment & marketing de Holcim Belgique. Une nouvelle organisation de la gamme ciments a été ainsi mise en place, en particulier de nouvelles dénominations accompagnées d’un packaging inédit. Trois nouveaux ciments complètent la gamme d’Holcim Belgique, qui compte à présent six références. A savoir, les nouveaux Eco, Magic et White et les existants Classic, Strong et Fast & Strong.

  • Ainsi, l’Eco, auparavant uniquement disponible en vrac, se présente désormais dans un sac vert foncé et blanc. Ce nouveau ciment réduit l’empreinte du CO2, beaucoup plus faible que celle des autres ciments. Et ce, jusqu’à 50 % inférieure comparé à un Portland.
  • Le Magic est conçu pour réduire les déchets et les poussières sur chantier. Ainsi, son sac disparaît comme par magie, car composé de microfibres, qui se délitent dans la bétonnière, grâce à l’action d’abrasion des granulats. Cela permet “zéro déchet” sur chantier, ce qui joue un rôle important pour la préservation de l’environnement en Belgique.
  • Le ciment White permet la fabrication de bétons… blancs. Il sera donc utilisé pour la préfabrication de mobilier urbain, la réalisation de revêtements de sols ou d’éléments de structure architectoniques. Il est aussi employé pour produire du mortier blanc ou coloré. A l’exception des températures extrêmes, le White peut être appliqué en toutes saisons.
  • Le Classic est le champion invétéré des ventes d’Holcim Belgique. De couleur rouge, son sac est disponible en version papier ou plastique. Le ciment est utilisé pour de très nombreuses applications, telles que les fondations, la fabrication de dalles en béton, les chapes, les ouvrages en béton armé. Le Classic sert aussi dans le cadre de travaux de maçonnerie comme le montage de murs, l’enduisage de façades ou encore la pose de carrelages.
  • Le ciment Strong est ultra performant et idéal à utiliser en période hivernale. Il permet au béton ou au mortier d’atteindre de manière rapide une résistance à la compression suffisante.
  • Le ciment Fast & Strong est disponible en sac plastique de couleur bleue, en 25 kg. Il est recommandé en période de gel, lorsque les professionnels sont amenés à réaliser des mises en service rapide, comme des réparations. Il est enfin utilisé en vrac par presque toute l’industrie du béton, afin de réaliser des éléments en béton armé ou précontraint.

 

Laisser un commentaire

A lire aussi dans la rubrique Actualités

Sto souhaite devenir en révélateur de façade. [©Sto]
- réagissez

La façade dans tous ses états

Sto compte bien s’illustrer en révélateur de façade et met en avant l’ensemble de son offre bardage, ravalement et ITE sur un nouveau site Internet, lancé ce mois d’avril.

A Vancouver, la Tallwood House des architectes d’Acton Ostry Architects a été récompensée par le premier prix international d’architecture bois. [© Michael Elkan]
- réagissez

L’architecture bois récompensée

Dans le cadre de la 8e édition du Forum international bois construction, à Dijon, le 12 avril 2018, six magazines spécialisés ont remis le premier prix international d’architecture bois.

Materiopro est accessible sur Internet et sur smartphone dès le 15 mai. [©Materiopro]
- réagissez

Materiopro contre le gaspillage des matériaux

Ce mois d’avril signe le lancement de la plate-forme Materiopro. Créée par Patrick Torcol, elle permet d’acheter et de vendre entre professionnels ses matériaux neufs invendus et de fin de chantier.

Du coté de nos magazines

Bétons le Magazine

Le HS n° 21 est paru