S'abonner

Le guide Weber 2018 est arrivé

par redaction | - réagissez

Le guide Weber 2018 pour les professionnels du bâtiment. [©Weber]

Le guide Weber 2018 pour les professionnels du bâtiment. [©Weber]

Comme chaque année depuis 1992, le guide Weber 2018 recense solutions-produits, services et conseils techniques, pour accompagner au plus près les professionnels du bâtiment. Outil complet et didactique, l’ouvrage est ergonomique, facile à manier, clair et exhaustif. Il propose des solutions adéquates en fonction des projets. Les demandes des lecteurs (version papier) ou des internautes (version ebook) sont identifiées instantanément et se fait en fonction des domaines d’activité, suivant des onglets dédiés : “Préparation et finition des sols”, “Pose du carrelage”, “Rénovation des façades”, “Façades neuves”, “Isolation thermique par l’extérieur”, “Gros œuvre et TP”… De plus, Weber dévoile 3 nouveaux enduits : Les Enduits Georges Weber, épais grain fin, à la chaux aérienne. Puis, le webertop universel, un enduit de parement minéral mince. Et enfin, le weberdeko viva, applicable aussi facilement qu’une peinture. Les façades neuves ne sont pas en reste avec weberdur brique, un enduit monocouche gris hydrofugé. Mais bien d’autres nouveautés sont à découvrir au fil des pages de ce guide.

L’édition 2018, disponible en version papier et consultable en ligne ou téléchargeable en version ebook sur le site de Weber.

Laisser un commentaire

A lire aussi dans la rubrique Actualités

- réagissez

Michel Virlogeux : Quid de l’entretien des ponts après Gênes ?

Dans une excellente interview donnée à la revue “Tracés/Espazium”, notre consœur Laura Ceriolo donne la parole à l’ingénieur Michel Virlogeux. Contacté après le désastre du viaduc de Gênes, c’est l’occasion pour lui de revenir sur l’entretien des ponts.

Julien Denormandie se félicite de l’adoption de ce dispositif à une large majorité.
- réagissez

Défiscalisation pour favoriser la rénovation

Le parlement a adopté un amendement au projet de loi de finances 2019, visant à mobiliser l’investissement privé au profit de la revitalisation des territoires et de la réduction de l’habitat salubre, via un dispositif de défiscalisation.

De gauche à droite, Jean-Marc Junon, président de Ciments Calcia et de GSM, Marek Banasiak, lauréat, Patricia Courtois, responsable service production chez Ciments Calcia, Sébastien Moncorps, directeur d’UICN France, Valérie Cauchi, responsable département environnement. [©Ciments Calcia/GSM]
- réagissez

Les lauréats français des Quarry Life Award dévoilés

Impulsés par HeidelbergCement, les Quarry Life Award dévoilent en ce mois de novembre les 6 lauréats français. Ces projets ont déjà été mis en œuvre et développés en carrière, avec le soutien de l’UICN et les équipes de Ciments Calcia et de GSM.

Huit des neuf étudiants diplômés de la formation en alternance Soprema Entreprises ont été recrutés en CDI par le groupe. [©Soprema]
- réagissez

Soprema recrute huit de ses élèves

Soprema Entreprises a créé, il y a deux ans, un cursus de formation en alternance de conducteurs de travaux. Les huit premiers CDI ont été signés par les élèves de la première promotion.

Pour valider le succès de sa plate-forme de documentation technique, Wicona lui a offert un lifting. [©Wicona]
- réagissez

Nouvelle version pour Wictip de Wicona

Début décembre, la plate-forme de Wicona, permettant aux professionnels d’accéder aux données techniques de la marque a bénéficié d’un lifting pour la rendre toujours plus intuitive et performante.

Du coté de nos magazines

Bétons le Magazine

Le n° 79 est paru