S'abonner

Eqiom : Prêt à relever le Grand Paris

par redaction | - réagissez
  Lire nos dossiers : , , , , .

La carrière de Saint-Eloi a une capacité de production annuelle de 340 000 t. [©Eqiom]

La carrière de Saint-Eloi a une capacité de production annuelle de 340 000 t. [©Eqiom]

Avec le développement de ses sites, Eqiom est prêt à s’investir sur les chantiers du Grand Paris, tout en assurant une maîtrise de ses impacts environnementaux. Les sites de Bayel (10), Saint-Eloi (58) et Vernou (77) représentent, chaque année, 1 Mt de matériaux acheminés vers Paris de façon responsable. A Saint-Eloi, la production de granulats ne génère aucun rejet de CO2. En utilisant uniquement de l’énergie électrique pour l’extraction, Eqiom a aussi réduit les nuisances sonores que pourrait engendrer la carrière. Le site offre une capacité d’extraction de matériaux alluvionnaires siliceux dits “de Loire” de 200 t/h et une production annuelle de 340 000 t. Eqiom utilise les voies ferrées et fluviales pour leur acheminement vers Paris et ses clients, évitant ainsi la circulation de centaines de poids lourds. « Le site de Saint-Eloi confirme l’engagement d’Eqiom de s’inscrire durablement dans les tissus économiques régionaux, explique François Mongeois, directeur Eqiom Granulats Région Nord-Ouest. Nous optimisons ainsi l’approvisionnement en matériaux de nos centrales à béton de la région parisienne avec un impact environnemental proche de zéro et ainsi prétendre à être un acteur majeur des chantiers du Grand Paris. »

Laisser un commentaire

A lire aussi dans la rubrique Actualités

Sto souhaite devenir en révélateur de façade. [©Sto]
- réagissez

La façade dans tous ses états

Sto compte bien s’illustrer en révélateur de façade et met en avant l’ensemble de son offre bardage, ravalement et ITE sur un nouveau site Internet, lancé ce mois d’avril.

A Vancouver, la Tallwood House des architectes d’Acton Ostry Architects a été récompensée par le premier prix international d’architecture bois. [© Michael Elkan]
- réagissez

L’architecture bois récompensée

Dans le cadre de la 8e édition du Forum international bois construction, à Dijon, le 12 avril 2018, six magazines spécialisés ont remis le premier prix international d’architecture bois.

Materiopro est accessible sur Internet et sur smartphone dès le 15 mai. [©Materiopro]
- réagissez

Materiopro contre le gaspillage des matériaux

Ce mois d’avril signe le lancement de la plate-forme Materiopro. Créée par Patrick Torcol, elle permet d’acheter et de vendre entre professionnels ses matériaux neufs invendus et de fin de chantier.

Du coté de nos magazines

Bétons le Magazine

Le HS n° 21 est paru