S'abonner

Eirich : Une gamme étoffée

par redaction | - réagissez

Le FluxxMill d’Eirich broie les matériaux les plus résistants. [© Eirich ]

Le FluxxMill d’Eirich broie les matériaux les plus résistants. [©Eirich]

Eirich étoffe sa gamme de produits et de savoir faire, en intégrant son partenaire italien Ehinger, qui prend désormais le nom Eirich Impianti. Trois technologies de broyage viennent ainsi s’ajouter au catalogue du constructeur allemand. D’abord, le TurboGrinder, qui permet de broyer et de sécher les matières tendres. Puis, l’OrbitMill, à destination des matériaux à dureté inférieure ou égale à 5 mohs. Et enfin, le FluxxMill, pour ceux plus résistants. Ce dernier est composé d’un tambour de broyage horizontal, qui tour ne à vitesse fixe et s’adapte à l’application spécifique, en transmettant l’énergie nécessaire au broyage et aux boulets, qui se trouvent à l’intérieur du tambour. Ainsi, la matière est broyée grâce aux phénomènes combinés de pression, de cisaillement et d’impact produit par les boulets. Quant à l’air, qui passe par le tambour, il permet d’assurer un flux régulier et continu de matières. Celles-ci sont ensuite amenées vers l’aéroclasseur, qui permet de gérer très vite la finesse du produit nécessaire.

Laisser un commentaire

A lire aussi dans la rubrique Zoom Produits

Les nouvelles références de rails inserts d’Halfen s’appellent HTA-CE 40/22 Plus et HTA-CE 50/30 Plus. [©ACPresse]
- réagissez

Halfen : Faire plus avec moins

Avec sa ligne de rails inserts HTA-CE Plus, Halfen propose un système, offrant une capacité de charge en hausse de 40 %, en comparaison à l’ancienne génération.

Le RivePipe de Jabe est un cône-tubes à mettre en place au moment du coffrage, qui protège les tiges traversantes ou les barres d’ancrage. [©Jabe]
- réagissez

Jabe : RivePipe, RiveOut et Rive Stop sinon rien

Pour faciliter la mise en œuvre et garantir l’imperméabilité des trous de tiges traversantes dans le béton, Jabe a conçu les systèmes RivePipe, RiveOut et RiveStop.

1967 : la toute première bétonnière portée sort des usines de Bad Schussenried en Allemagne. C’est la Liebherr HTM 601. [©Liebherr]
- réagissez

Liebherr : 50 ans de toupies innovantes

Liebherr fête le 50e anniversaire de sa première bétonnière portée, en lançant la 5e génération de ses toupies, dont la HTM 905 est la représentante actuelle.

ACPresse sur les réseaux sociaux

PAVE DROITE 1

Du coté de nos magazines

Bétons le Magazine

Le n° 73 est paru

PAVE DROITE 2

Partenaires