Cemex « transforme le monde »

Rédaction
27/09/2017
Modifié le 15/11/2018 à 16:51

La magazine “Fortune” a dressé sa liste “Change the World List 2017” et ainsi salué les efforts de Cemex pour favoriser ses pratiques de construction durable.

« Nous avons une fois de plus l'honneur d'être récompensés par “Fortune” de notre engagement en faveur de pratiques de construction durable à travers le monde, a déclaré Fernando A. Gonzalez, Pdg de Cemex.[©Cemex]

« Nous avons une fois de plus l’honneur d’être récompensés par “Fortune” de notre engagement en faveur de pratiques de construction durable, a déclaré Fernando A. Gonzalez, Pdg de Cemex.[©Cemex]

La magazine américain “Fortune” a dressé sa liste Change the World List 2017”,  avec l’aide du cabinet de conseil en impact social sans but lucratif FSG et de son organisation Shared Value Initiative. Tous les trois ont ainsi salué les efforts de Cemex pour favoriser ses pratiques de construction durable. Ce classement désigne 50 entreprises à travers le monde comme ayant une influence sociale positive, grâce à des activités directement intégrées à leur stratégie. « Nous avons une fois de plus l’honneur d’être récompensés par “Fortune” de notre engagement en faveur de pratiques de construction durable à travers le monde, a déclaré Fernando A. Gonzalez, Pdg de Cemex. La plate-forme “Croissance” nous a permis de travailler sur l’ensemble de notre chaîne de valeur avec des autorités publiques, des établissements de micro-financement, des collectivités à faibles revenus et des entrepreneurs sociaux pour construire plus de 4 Mm2 d’espace habitable. »
A travers cette plate-forme, qui englobe des œuvres sociales et inclusives comme Construyo Contigo (Construire ensemble), ConstruApoyo, Yo Construyo (Je construis) et Clean Cookstoves (Hottes de cuisines propres), Cemex combat la pauvreté, en améliorant l’éducation, l’insalubrité des habitations, le chômage, le manque de moyens, ou l’insuffisance des accès aux aides financières et de la participation publique. Entre leur lancement et 2016, ces solutions ont permis de fournir un logement abordable et décent à plus de 3 millions de personnes en Amérique latine. Le cimentier mexicain est décidé à poursuivre cette démarche, grâce à des initiatives d’innovation sociale, en créant et en renforçant ses alliances avec des groupes de réflexion, le secteur privé, les universités, les ONG et les collectivités partenaires.

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