XCMG achète Schwing

Rédaction
24/04/2012

Dans les cartons depuis quelques mois, l’association du groupe allemand Schwing Stetter et du Chinois Xuzhou Construction Machinery Group (XCMG) est désormais actée.

Dans les cartons depuis quelques mois, l’association du groupe allemand Schwing Stetter et du Chinois Xuzhou Construction Machinery Group (XCMG) est désormais actée. Ainsi, XCMG va devenir l’actionnaire majoritaire de Schwing, ouvrant ainsi au Chinois le réseau de production et de distribution de l’Allemand hors de la Chine. Aucun détail n’a, pour le moment, filtré quant au montant du rachat des parts, ni sur le pourcentage total de prise de contrôle. En revanche, les deux entreprises ont annoncé que leurs gammes de produits se compléteront, sans se remplacer. Schwing restera dirigé depuis Herne, en Allemagne, et les dirigeants ont assuré la pérennité des sites de production allemands jusqu’en 2017.

« Avec sa palette de produits innovants et de grande qualité, Schwing est le partenaire optimal pour XCMG. La marque de qualité Schwing est un élément central dans notre stratégie de développement », ajoute Wang Min, président de XCMG. « Cette fusion permet à deux leaders de compléter parfaitement leur part de marché et leur gamme de produits. Par ce partenariat stratégique décidé le 19 avril, nous continuons à consolider notre part de marché et créons un potentiel de développement exceptionnel. »

« Le marché asiatique offre à Schwing le plus grand potentiel de croissance. Une présence sur ces marchés à fort potentiel de croissance dans le secteur de la construction constitue l’avantage décisif pour le développement futur de l’entreprise », précise Gerhard Schwing, directeur de Schwing. « Nous avons trouvé en XCMG un partenaire qui nous permet de positionner de manière durable notre compétence et notre expérience dans cette région du monde. Avec nos employés et XCMG, nous consoliderons nettement notre position de leader sur le marché international. »