William Merger s’en est allé

Frédéric Gluzicki
26/08/2025
Modifié le 26/08/2025 à 15:25

Ex-directeur de la division béton d’Imer et directeur de GLI Antilles et de Galio TP, William Merger s’en est allé, au cœur de l’été...

William Merger
William Merger a été directeur de la division béton d’Imer, avant de devenir directeur de GLI Antilles et de Galio TP. [©ACPresse]

La réalité nous rattrape souvent au moment où l’on s’y attend le moins.

C’est ainsi que beaucoup de personnes ont appris la disparition soudaine de William Merger, au cœur de l’été. Parti trop vite, à l’âge de 51 ans. 

Homme de l’évènementiel issu de l’Efap, l’école des nouveaux métiers de la communication, William Merger a œuvré dans ce secteur durant quelques années. Mais c’est chez Imer qu’il a réalisé la grosse partie de sa vie professionnelle. Toute d’abord, comme responsable commercial, puis comme directeur de la division Béton.

Un rêve professionnel

Le grand saut, William l’a accompli en 2023, en traversant l’Atlantique en direction de la Martinique, pour devenir le directeur de GLI Antilles (Grues levage investissements) et de Galio TP. « En partant en Martinique, William réalisait un rêve professionnel. Celui de développer une agence spécialisée dans le matériel BTP, dans l’environnement Outre-mer qu’il aimait tant. William était un passionné de la construction, toujours prêt à relever les défis, avec un excellent relationnel commercial. En deux ans, il a réussi à mettre sur pied une équipe solide qu’il a su piloter avec sa jovialité et son optimisme légendaire », a écrit Benjamin Richard, Dg de GLI, dans le post hommage publié sur LinkedIn.

Un accueil bienveillant et chaleureux

En tant que journaliste spécialisé, j’ai rencontré William Merger à maintes reprises. Que d’échanges sur les salons professionnels, sur les chantiers ou simplement par téléphone, avec toujours un accueil bienveillant et chaleureux. Toujours disponible pour répondre à mes questions…

C’est avec une extrême tristesse que j’ai appris cette disparition… Je reste sans voix. Toutes nos condoléances à sa famille et à ses proches. Nous ne t’oublierai jamais, William.

Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !