La Vie en Pierre s’ouvre à toutes les régions françaises

Tom Comminge
07/03/2022

La Vie en Pierre devient désormais une démarche nationale. Soutenue par l’Unicem, la marque valorisera les atouts de la pierre sur tout le territoire français

La Vie en Pierre devient désormais une démarche nationale.
La Vie en Pierre devient désormais une démarche nationale.

Huit ans après son lancement à l’initiative de l’Unicem, La Vie en Pierre devient une démarche nationale. Elle est soutenue par l’ensemble des 12 antennes régionales métropolitaines du syndicat. Pensée comme un outil pédagogique, la marque valorise les atouts de la pierre et ses nombreux usages au quotidien. Elle vise aussi à susciter, pour cette ressource naturelle, la curiosité et l’intérêt des industriels, des professionnels de la filière carrière et matériaux et du patrimoine. « La Vie en Pierre, c’est la possibilité pour tous de découvrir la pierre sous un autre angle, souligne Alain Boisselon, président de l’Unicem. Mais aussi, de changer de perspectives, de se bâtir une nouvelle image de ce matériau aux mille facettes. Car, plus vous en saurez, plus elle vous surprendra ! »

La pierre sous le feu des projecteurs pour 2022

Pour cette année 2022, de nombreux rendez-vous sont au programme sur le site Internet et les réseaux sociaux de La Vie en Pierre. Dès les prochains mois, la marque réalisera un tour de France des régions, des ouvrages, routes et lieux de culture mythiques.

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Elle proposera aussi une immersion dans l’univers de la filière pour présenter ses enjeux, ses valeurs ou encore, ses métiers et formations. De plus, ces rendez-vous aborderont les thématiques environnementales et sociétales. Et ce, à travers des sujets comme la transition écologique, l’économie circulaire et le développement économique et durable.