Vicat en progression

Rédaction
10/02/2016

Le groupe Vicat a publié un chiffre d’affaires, au 31 décembre 2015, en progression de + 1,5% par rapport à 2014, à 2 458 M€.

Guy-Sidos-Pdg-Vicat

Le groupe Vicat a publié un chiffre d’affaires, au 31 décembre 2015, en progression de + 1,5% par rapport à 2014, à 2 458 M€. Sur le 4e trimestre, l’activité est stable (- 0,1%).

Dans le détail par activité, on note une progression de celle du ciment de + 0,8%, une hausse de + 3,6% du béton & granulats et une stabilité (+ 0,4%) des autres produits & services.

« L’évolution du chiffre d’affaires du groupe Vicat en 2015 reflète de nouveau une situation contrastée en fonction des zones géographiques, explique Guy Sidos, Pdg du groupe. Le dynamisme de l’activité aux Etats-Unis et en Asie a permis de compenser l’impact d’un environnement macro-économique et concurrentiel plus difficile en Afrique de l’Ouest et au Moyen-Orient, ainsi qu’en Europe. Il est important de noter qu’au cours du 4e trimestre, l’activité du groupe en France a renoué avec la croissance, soutenue par un effet climatique favorable et la stabilisation du marché de la construction. Dans ce contexte, Vicat reste focalisé sur ses objectifs de maximisation de génération de cash-flows et de réduction de son niveau d’endettement, en s’appuyant sur l’efficience de son outil de production, la diversification géographique de son activité et ses fortes positions sur ses marchés locaux. »