Loxam, seule entreprise de location au monde à atteindre le niveau 3 d’ISO 26000

Rédaction
10/02/2016

Loxam a été récompensé d’une attestation de niveau 3 (sur 5) sur le référentiel ISO 26000:2010. C'est une première mondiale pour un loueur.

Loxam

Après une évaluation menée en décembre 2015 par SGS, auprès des clients, fournisseurs, personnels et tiers de Loxam sur sa politique de responsabilité sociétale et environnementale, le loueur a été récompensé d’une attestation de niveau 3 (sur 5) sur le référentiel ISO 26000:2010. Une performance qualifiée de “mature” par la grille d’évaluation dédiée.

Le président de Loxam, Gérard Déprez n’a pu que se réjouir de ce résultat : « Nous avons reçu avec honneur cette évaluation, qui récompense une pratique reconnue en matière de responsabilité sociale, environnementale et déontologique. L’enquête de matérialité a montré que nous avons encore des progrès à accomplir en matière de communication avec nos clients et autres parties prenantes. A nouveau, Loxam confirme être une référence dans son secteur d’activité, ce qui participe à son développement et à son succès en Europe ». Pour remettre en perspective ce résultat, il faut noter, qu’au niveau mondial, Loxam est le premier loueur à atteindre ce niveau de performance.