Vendée : Hoffmann Green s’allie à CNR Construction dans l’Ouest

Lucas Simonnet
21/11/2025

Hoffmann Green signe un partenariat avec CNR Construction. Cette nouvelle alliance compte prendre racine dans le Grand Ouest.

Hoffmann Green s’allie à CNR Construction dans l’Ouest
CNR Construction compte sur le ciment Hoffmann Green pour décarboner ses chantiers. [©Hoffmann Green]

Vendée. Le cimentier Hoffmann Green poursuit son expansion dans l’Ouest de la France. Il signe un partenariat stratégique avec CNR Construction, acteur du bâtiment et du génie civil basé près de Rennes. Fondé en 1969, CNR Construction réalise des projets variés, avec une présence qui s’étend du Grand Ouest à l’Ile-de-France. Forte de 220 collaborateurs et d’un chiffre d’affaires de 60 M€, l’entreprise affirme sa volonté de “construire autrement”, en intégrant des solutions durables sur ses chantiers.

Dans ce cadre, CNR Construction déploiera les ciments 0 % clinker d’Hoffmann Green. Cette innovation permet de réduire jusqu’à cinq fois les émissions de CO₂ par rapport à un ciment traditionnel. « Ce partenariat avec Hoffmann Green illustre notre volonté de “construire autrement“, en associant exigence de qualité et réduction de notre empreinte environnementale, souligne Sébastien Gaudin, président de CNR Construction. Nous sommes convaincus que les ciments 0 % clinker représentent une solution d’avenir pour concilier performance technique et responsabilité écologique sur nos chantiers. »

Une stratégie qui mise sur les partenariats

Pour Hoffmann Green, il s’agit d’une étape clef dans sa stratégie de maillage territorial et de diversification. L’industriel, qui compte déjà deux usines à Bournezeau, prévoit d’en ouvrir une troisième en région Auvergne – Rhône-Alpes d’ici 2028, portant sa capacité de production à 1Mt/an. Il multiplie aussi les partenariats à l’international, du Royaume-Uni aux Etats-Unis, en passant par l’Arabie saoudite. « Le renforcement de notre réseau de partenaires et la validation de nos solutions par des acteurs reconnus démontrent notre positionnement en tant que leader des ciments décarbonés », affirment Julien Blanchard et David Hoffmann, co-fondateurs de Hoffmann Green Cement Technologies. A l’heure où le secteur du bâtiment cherche à concilier croissance et neutralité carbone. Cette collaboration entre un industriel innovant et un constructeur historique marque une nouvelle étape vers la décarbonation du gros œuvre.

Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !