Le groupe allemand Veka vient d’annoncer le rachat de la société Gealan Holding.
Le groupe allemand Veka, leader mondial dans l’extrusion de profilés PVC pour fenêtres, portes et volets, vient d’annoncer le rachat de la société Gealan Holding GmbH, auprès de son actionnaire, l’investisseur financier Halder. Ce rachat, en attente d’approbation des autorités compétentes, comprend toutes les activités et succursales de Gealan en Europe. Il a été convenu entre les deux parties que l’ensemble des détails relatifs à cet accord serait tenu strictement confidentiel.
Avec l’acquisition de son concurrent Veka renforce sa position concurrentielle en Allemagne, en Europe et dans le monde. Andreas Hartleif, Pdg du groupe, a précisé : « En tant que partenaire important des fabricants assembleurs européens, nous devons faire face aux défis du marché. C’est pourquoi, nous renforçons notre situation concurrentielle et, en combinant nos savoir-faire dans le domaine des profilés PVC, nous allons exploiter davantage les potentiels du marché et les opportunités de chiffres d’affaires. Par ailleurs, nous contribuons à la consolidation du marché ».

![“The Queen of the Corals” incarne un lien profond entre l’humanité et l’océan. Elle représente une figure féminine endormie, allongée parmi les coraux, symbole de force silencieuse et d’interconnexion. A la fois humaine et corallienne, sa sculpture évoque une communion organique, inséparable, entre les deux mondes. [©Art4Sea]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/10/26b-Davide-Galbiati-Web-300x200.jpg)
![Sous l’impulsion de l’artiste toulousain Damien Aspe, Inessential Space se veut un véritable carrefour de créativité, réunissant artistes, expositions et résidences. [©Romane Seguy]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/10/25w-Laisse-beton-expo-300x200.jpg)


![Les acteurs de la filière multiplient les initiatives pour intégrer ces ressources dans de nouveaux cycles de production. [©ACPresse]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/09/1-Photo-Ouverture-Web-300x200.jpg)