Avec une régulation électronique de la vitesse et du temps de travail, Collomix permet d’homogénéiser les mélanges.
![Le nouveau mélangeur XQ6 de Collomix. [©Collomix]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/04/14-Collomix-Bauma-Web.jpg)
Le Collomix XQ définit une nouvelle norme pour les malaxeurs à main. Pour cela, cet équipement, qui bénéficie de la première interface interactive au monde, permet de contrôler le temps et la vitesse, sans perte de puissance. Cette précision garantit l’obtention d’un mélange parfait, à chaque fois.
L’écran numérique affiche avec précision la vitesse adaptée à chaque matériau. La minuterie intégrée surveille le temps de mélange, pour des résultats répétables et parfaits. Le moteur réactif offre jusqu’à 100 % de réserves de puissance à bas régime. Ce qui signifie que, même à faible vitesse, une transmission de puissance élevée est garantie. Cette réserve est importante lors du mélange de matériaux visqueux ou lourds, comme le mortier épais, le béton ou les produits chimiques de construction très collants.
Enfin, grâce à la technique Airflow, le Collomix XQ est jusqu’à 50 % plus silencieux que les autres modèles, ce qui rend le travail beaucoup plus agréable.
Retrouvez le dossier complet ici
Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !