Une chaire de construction durable soutenue par Holcim

Rédaction
06/09/2012

Pour soutenir le développement de la construction écologique, et à l’occasion de ses 100 ans, le groupe Holcim soutient la chaire de construction durable lancée par l’ETH Zurich

Pour soutenir le développement de la construction écologique, et à l’occasion de ses 100 ans, le groupe Holcim soutient la chaire de construction durable lancée par l’ETH Zurich (L’Ecole polytechnique fédérale de Zurich), en lui apportant une importante donation. Cette nouvelle chaire fait suite à première chaire déjà soutenue financièrement par le groupe Holcim en 2004.

« Le soutien du groupe Holcim va permettre à l’ETH de développer ses capacités de recherche dans un domaine important avec une perspective à long terme, se réjouit Ralph Eichler, président de l’ETH Zurich. Avec ces nouveaux moyens, les projets de recherche en construction durable sont désormais des priorités pour nous ». Bernard Fontana, CEO Holcim Ltd, décalre, lui, que « le potentiel dans ce domaine est considérable et je suis convaincu que grâce à des méthodes et à des processus innovants, les générations futures construiront de manière plus écologique. Nous espérons que cette nouvelle chaire contribuera activement à trouver et à faire connaître rapidement des solutions réalisables en vue d’optimiser les ressources ».