Le chanvre qui avait presque disparu, connaît un regain d’intérêt auprès des professionnels du bâtiment.

Le chanvre qui avait presque disparu, connaît actuellement un regain d’intérêt auprès des professionnels du bâtiment, confortés par la structuration de la filière chanvre depuis les années 2000 et la mise en place d’un cadre normatif. Pour autant, si les qualités de ce matériau ne font aucun doute en termes de performances thermiques et environnementales, il reste encore beaucoup à faire pour en développer l’usage auprès des professionnels et prescripteurs. C’est ainsi que l’ouvrage “Bâtir en chanvre : chantiers, techniques et filières en Europe” propose de découvrir 25 bâtiments construits avec du chanvre en Europe, de manière illustrée et détaillée. Et ce, avec des focus sur les filières d’approvisionnement dans différents pays. Ce guide a pour objectif de faire connaître le chanvre dans la construction auprès d’un large public.
Editeur : Constructys
Prix : 19,00 € TTC
Retrouvez l’ouvrage sur le site de l’éditeur ici.

![En l’espace de quatre mois, une rénovation complète de la piste 1 de l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle a été menée à partir de mi-juillet 2025. [©Colas]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/12/1-Piste-1-CDG-Web-300x200.jpg)



![La cimenterie Lam Thach du groupe QNC devient la première usine vietnamienne à décrocher les prestigieuses certifications CE et NF pour ses produits. [©QNC]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/08/1-Cimenterie-Vietnam-300x200.jpg)