La commune de Val-de-Vesle s’est dotée d’un nouveau gymnase passif. Porté par l’entreprise Le Bâtiment Associé, ce projet met en avant l’utilisation de l’isolant sous radier Jackodur Atlas.
![Gymnase passif de Val-de-Vesle, un chantier de Jackodur. [©Jackodur]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/08/12-Jackon-Gymnase-51-Web.jpg)
Marne. La commune de Val-de-Vesle, près de Reims, a engagé un projet ambitieux avec la construction d’un gymnase passif. Le chantier vise à conjuguer performance énergétique et durabilité, dans un équipement public destiné à accueillir les habitants sur le long terme. Pour mener à bien cette opération, la municipalité a confié les travaux à l’entreprise Le Bâtiment Associé, l’une des principales PME de la région de Reims.
Répondre aux contraintes techniques
Sacha Nouveau, conducteur de travaux en charge du projet, souligne les enjeux de cette réalisation : « Dès les premières études, un objectif de performance thermique rigoureux a été fixé ». Afin de répondre aux critères de la certification passive, le recours à un radier isolé s’est imposé. Après concertation avec la maîtrise d’œuvre et le bureau d’études, le choix s’est orienté vers l’isolant sous radier Jackodur Atlas. Ce système a permis d’assurer les performances attendues, tout en offrant une mise en œuvre flexible, répondant aux contraintes du chantier.
Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !